L'enquête touche à sa fin... Ce mardi 4 octobre 2022, les téléspectateurs de TF1 ont pu assister à la demi-finale de Mask Singer 4. Au début de cet épisode 7, Chantal Ladesou, Jeff Panacloc, Vitaa et Kev Adams ont participé à une enquête express pour démasquer la Tigresse, la nouvelle enquêtrice guest. Ils ont tout de suite cramé qu'il s'agissait d'Ines Reg et ils ont eu raison !
Après la découverte de l'humoriste sous le costume, les 5 enquêteurs d'un soir ont assisté à la suite de la compétition. Ce sont finalement la Tortue, l'Eléphant, que tout le monde a déjà grillé, et la Mariée qui se sont qualifiés pour la grande finale, tandis que le Singe a été éliminé.
Au moment du démasquage, on a découvert que c'était Alizée qui était cachée sous le costume. Mais on a également appris une sacrée nouvelle ! La chanteuse sous son costume de Singe aurait dû être présente lors de la saison 3, remportée par Denitsa Ikonomova, mais elle a été obligée d'annuler sa participation à cause d'une grave blessure lors des répétitions.
"J'avais fait toutes mes répétitions plateau, enfilé mon costume et je me disais que monter sur le dos de Camille Combal comme un petit singe, ça aurait été sympa. J'avais mon agent à côté de moi, donc je lui ai demandé de se retourner pour que j'essaye de monter sur lui et, en fait, il n'était pas du tout au courant. On est tombés à la renverse et moi, je suis tombé sur la tête. Ça a été assez violent comme choc", s'est souvenue la femme de Grégoire Lyonnet.
"On m'a dit : 'Ça va passer petit à petit.' Mais pendant trois semaines, dès que je me levais, en fait, je tombais. C'était vraiment très compliqué. Je n'en pouvais plus !", continue-t-elle, avant de conclure : "Mon petit traumatisme crânien m'a empêché de pouvoir faire la saison. J'étais frustrée d'avoir commencé quelque chose et de ne pas pouvoir aller jusqu'au bout. Parce que j'ai été coupée en plein vol".
Heureusement, Alizée a pu faire son grand retour lors de la saison 4 et elle a réalisé des performances exceptionnelles !