The Big Bang Theory compte toujours de nombreux fans. La décision de mettre fin à la production en 2019 a été une déception pour un grand groupe de téléspectateurs. C'est le choix de Jim Parsons de quitter The Big Bang Theory qui a conduit à l'arrêt de la série plus tôt que prévu.
The Big Bang Theory a pris fin prématurément parce que l'interprète de Sheldon Cooper a refusé de prolonger son contrat. L'acteur ne voulait plus incarner le personnage en question. Bien qu'officiellement ses collègues aient respecté sa décision, en coulisses, l'atmosphère était moins agréable.
Dans le livre The Big Bang Theory : The Definitive, Inside Story of the Epic Hit Series, il est révélé que la décision de Jim Parsons a profondément déçu Johnny Galecki et Kaley Cuoco. L'actrice a même évité le contact visuel son collègue. "Nous avons pleuré pendant des heures. Nous pensions que nous allions faire une autre année, et tout d'un coup, votre vie défile devant vos yeux", a révélé l'actrice, qui a refusé de tourner une scène en particulier avec Johnny Galecki.
Dans une interview accordée à Yahoo, Jim Parsons a admis avoir été surpris par les réactions de ses collègues au moment de son départ. Bien qu'il n'ait pas apprécié que sa décision ait affecté le destin de toute la série et attristé ses amis, il n'aurait pas pu agir autrement.
"Il n'est jamais agréable d'apprendre que vous avez fait quelque chose qui a, même accidentellement, mis quelqu'un en colère ou l'a fait se sentir mal. Mais j'ai fait ce que j'avais à faire, et c'était la meilleure façon pour moi de gérer la situation", a-t-il expliqué.
Pour le plus grand bonheur de fans, l'acteur a tout de même accepté de reprendre son rôle le temps de deux épisodes, dans le spin-oof, Young Sheldon.
Article écrit en collaboration avec nos collègues de Game Pressure.