Pour qu'une sitcom soit un succès, deux éléments sont indispensables : d'une part, bien sûr, que le scénario et les dialogues touchent la corde sensible humoristique du public. Et d'autre part, un casting qui ne se contente pas de jouer, mais qui s'harmonise aussi parfaitement entre eux.
The Big Bang Theory réunissait les deux, ce qui a permis à la série de connaître un énorme succès pendant douze ans et autant de saisons, jusqu'à ce que Jim Parsons (Sheldon Cooper), l'un des piliers de la série, annonce son départ et mette fin à la sitcom culte, au grand dam de ses partenaires qui lui en ont beaucoup voulu.
S'il y a bien deux acteurs entre lesquels l'harmonie était parfaite aussi bien devant la caméra qu'en coulisses, c'est Johnny Galecki (Leonard Hofstadter) et de Kaley Cuoco (Penny). En effet, leurs personnages ne sont pas les seuls à s'être mis en couple, ils l'ont également été brièvement dans la vie réelle.
Mais dans toute relation, il y a parfois des disputes. Johnny Galecki et Kaley Cuoco se sont violemment embrouillés sur le tournage de The Big Bang Theory, et pour une raison plutôt absurde...
Un jour, lorsque Johnny Galecki est revenu un peu en retard sur le plateau après son déjeuner, on pouvait sentir son choix de plat à plusieurs mètres de distance - l'acteur avait en effet mangé du thon, et Kaley Cuoco était tellement dégoûtée par l'odeur, qu'elle a déclenché une dispute.
Dans le cadre d'une interview avec le magazine Watch de CBS, l'actrice a révélé ce qu'elle avait dit à son partenaire (via Vanity Fair) : "Je ne peux pas faire cette scène avec toi, c'est dégoûtant ! Va manger ailleurs !".
Johnny Galecki aurait alors tenté de minimiser la puanteur, mais Kaley Cuoco ne s'est pas laissée amadouer et a refusé de continuer le tournage : "Je ne peux pas travailler avec la tête de thon aujourd'hui. Je ne peux tout simplement pas le faire !".
Le fait que leur histoire d'amour privée se soit terminée (à l'amiable) n'a toutefois rien à voir avec l'incident du thon.
Article écrit en collaboration avec nos collègues de Filmstarts.