Les nombreux départs mis en scène récemment dans Ici tout commence (TF1) ont-il donné quelques idées aux comédiens d'Un si grand soleil sur France 2 ? C'est justement ce qu'a tenté de savoir Télé-Loisirs en interrogeant Folco Marchi.
Alors que Ludo, son personnage, se retrouve empêtré dans un triangle amoureux avec une triste histoire de tromperie entre Margot (Clara Botte) et Akim (Aïssam Medhem), certains fans craignent que cette intrigue serve en réalité à ouvrir la porte à une rupture pour le couple emblématique et donc... à un ou plusieurs départs.
Bonne nouvelle, s'il ne peut évidemment rien dire au sujet de ses partenaires de jeu, Folco Marchi - présent au casting depuis les débuts de la fiction, n'a en revanche pas hésité à rappeler qu'il n'avait aucunement l'intention d'aller voir ailleurs : "Je n'ai pas du tout envie de partir... J'aimerais même aller jusqu'au dernier épisode."
Il l'a en effet confessé, malgré les scénarios parfois WTF imaginés par les auteurs, il ne ressent encore aucune lassitude pour la série ou son personnage. "Je m'amuserai toujours et puis je dois beaucoup à ce projet. C'est ce qui m'a permis de me lancer, d'en vivre, de comprendre ce que c'était de jouer", a-t-il ainsi révélé. Puis, il l'a ensuite ajouté : "Je ne m'en lasse pas. Chaque jour est mon premier jour. Et puis, j'ai l'impression d'être à domicile. Je suis de Nîmes. C'est un bonheur."
Une déclaration qui devrait faire le bonheur des créateurs, alors même que certaines anciennes stars de la série s'avouent à l'inverse soulagées d'être passées à autre chose. En espérant que cette fidélité soit récompensée par de belles intrigues...