Quelques semaines après son départ de Tout le monde veut prendre sa place, Laurence Boccolini s'apprête à se lancer un nouveau défi sur France 2. Elle a été choisie par la chaîne publique pour succéder à Laurent Ruquier aux Enfants de la télé.
L'ancienne animatrice du Maillon faible et de Money Drop sur TF1 a été l'invitée d'On refait la télé ce samedi 30 septembre 2023 sur RTL. Au micro d'Eric Dussart et Jade, elle a dévoilé la date de son arrivée à la tête des Enfants de la télé. Sa première aux commandes de l'émission, autrefois présentée par Arthur sur la Une, interviendra le dimanche 22 octobre.
Et à l'approche de son retour à l'antenne de France 2, elle n'a pas caché son angoisse. "J'ai très très peur", a-t-elle confié tout en précisant n'avoir rien demandé à sa direction. "On m'a appelée. Le coup de téléphone s'est fait de manière très simple. La chaîne m'appelle : 'Est-ce que tu voudrais faire une émission avec les enfants ?' Et donc j'ai cherché pendant 30 secondes, l'émission qu'il y avait sur la chaîne avec des enfants. Et là, Les enfants de la télé. Ah voilà, super !", a-t-elle expliqué.
Eric Dussart l'a questionné sur ce qu'elle comptait apporter à l'émission que Laurent Ruquier a quittée pour rejoindre BFMTV. "Déjà je rassure les gens que les basiques restent : les différentes chroniques, les casseroles... Mais je me suis dit, que ma cruauté qui a fait ma célébrité (référence à son rôle dans Le maillon faible, ndlr), était un peu en jachère. En tout cas, on lui avait mis un couvercle par-dessus. Est-ce que ce ne serait pas le moment de la réveiller un petit peu ? On va peut-être mettre de la hiérarchie dans la casserole...", a répondu celle qui a été privée d'adieux aux téléspectateurs de Tout le monde veut prendre sa place.
Dans les prochains mois, Laurence Boccolini héritera d'un autre défi sur France 2. Elle y est attendue à la présentation du Grand concours des Français. Pour celui-ci, elle sera amenée à sillonner les routes de France et d'Outre-Mer. Plus de 200 candidats, représentant chacun une région, seront sélectionnés pour s'affronter autour d'un grand quiz centré sur la France, ses régions et les Français. Un divertissement inédit qui sera proposé en première partie de soirée.