Une nouvelle page s'est tournée sur France 2 le vendredi 4 août 2023. Quelques semaines après les adieux de Samuel Etienne au 6h info - où il sera remplacé par Jean-Baptiste Marteau à la rentrée -, Laurence Boccolini a signé son ultime apparition dans Tout le monde veut prendre sa place.
A l'inverse de son homologue, l'ancienne reine des divertissements de TF1 n'a pas eu la possibilité de faire ses adieux aux téléspectateurs du jeu de la mi-journée. Comme Purebreak vous l'a annoncé en exclusivité, la Deux ne lui a pas permis d'enregistrer une pastille pour justifier son départ. Elle sera remplacée par Jarry à compter de ce samedi 5 août.
L'animatrice ne quittera pas France Télévisions pour autant. Le groupe public a décidé de lui confier de nouveaux projets. L'ancienne présentatrice du Maillon faible et de Money Drop prendra prochainement la tête d'une nouvelle émission sur France 2. Celle-ci, baptisée Le grand concours des Français, est annoncée pour une diffusion en première partie de soirée au cours de la saison 2023/2024.
Dans le cadre de ce nouveau jeu, Laurence Boccolini sera amenée à sillonner les routes de France et d'Outre-Mer. Mission lui sera donnée d'organiser un grand concours autour de la connaissance de notre pays. Plus de 200 candidats, représentant chacun une région de France, s'affronteront autour d'un grand quiz inédit centré sur la France, ses régions et les Français.
La maman de la petite Willow est également annoncée à la présentation d'une émission culte. Selon des informations du journaliste Clément Garin via son compte Instagram CG Scoops, elle a été choisie par France 2 pour reprendre Les enfants de la télé. Un acte permis par le départ de Laurent Ruquier. Celui qui était à la tête de l'émission, autrefois animée par Arthur sur TF1, depuis 2017 a décidé de convoler vers de nouveaux horizons.
Après plus de 20 ans de présence sur le service public, Laurent Ruquier n'officiera plus sur France Télévisions à la rentrée. Il a scellé de claquer la porte de France 2 suite à la suppression de ses primes des Enfants de la télé et des Grosses têtes. Dès le mois d'octobre, il se lancera un nouveau défi en rejoignant BFMTV. Sur cette dernière, il présentera, avec Julie Hammett, une tranche d'information quotidienne diffusée entre 20 heures et 21 heures.