Lassée d'être cantonnée au Grand concours des animateurs, Laurence Boccolini a claqué la porte de TF1 pour rejoindre France 2 à l'été 2020. Celle-ci lui a confié les commandes de plusieurs émissions, dont Mot de passe et Un mot peut en cacher un autre, jeux diffusés en alternance en fin de matinée.
A l'été 2021, un nouveau défi lui a été lancé. Celui de succéder à Nagui dans Tout le monde veut prendre sa place. Deux ans plus tard, Laurence Boccolini a décidé de prendre un nouveau départ. Elle a scellé de quitter la présentation du jeu quotidien de la mi-journée pour se consacrer à de nouveaux projets. "Il est temps pour moi de partir vers de nouvelles aventures, de nouvelles créations avec France Télévisions, toujours dans le but d'apporter un peu de sourire et d'humour, car c'est tout ce qui compte : faire mon métier tout simplement", a-t-elle confié à PureMédias.
L'heure des adieux a sonné pour l'animatrice ce jeudi 3 août 2023. Elle a présenté son ultime édition de Tout le monde veut prendre sa place à deux jours de l'arrivée de Jarry à la tête du jeu. Mais à la fin de l'émission, quelle ne fut pas la surprise des téléspectateurs de France 2 de voir qu'aucun message d'au revoir n'est survenu. Et il en sera de même lors de l'émission du vendredi 4 août où la chaîne a prévu de diffuser un best of des meilleurs moments de Laurence Boccolini.
Jointe par Purebreak, la Deux a indiqué que l'ancienne reine des divertissements de TF1 ne ferait pas ses adieux aux fidèles téléspectateurs de Tout le monde veut prendre sa place. Aucun magnéto ni séquence n'ont été enregistrés pour qu'elle leur explique son choix de quitter le jeu pour voguer vers de nouveaux horizons. L'enchaînement se fera donc avec Jarry, dès le samedi 5 août, sans qu'aucune justification du changement d'animateur ne leur soit précisée.
Des téléspectateurs qui ont eu vent de la dernière de Laurence Boccolini ce jeudi 3 août se sont étonnés qu'elle ne leur fasse pas ses adieux. "Pas de petit message pour dire au revoir, Laurence ?? Dommage. Mais c'est aussi partir avec classe. A bientôt, ailleurs, Laurence", a écrit l'un d'entre eux sur Twitter pendant qu'un autre s'agaçait : "Alors Laurence s'en va comme ça sans dire au revoir ! Si tel est le cas, ce n'est pas très correct et irrespectueux envers les téléspectateurs".
Un fidèle du jeu de la mi-journée de France 2 s'est demandé si Laurence Boccolini avait vraiment connaissance qu'elle signait sa dernière. "Est-ce que Laurence était au courant que c'était sa dernière ?!", a-t-il écrit sur le réseau social récemment renommé X par Elon Musk, tandis qu'un autre lâchait : "On attendait un mot de la part de Laurence pour sa dernière, mais rien ! Pas très cool". Un autre a, pour sa part, tenu à remercier l'animatrice pour "ces deux merveilleuses années chaque midi".