Le mercato télé continue de battre son plein. Alors que Sophie Davant est annoncée en partance pour Europe 1, France 2 pourrait perdre une autre de ses animatrices.
Début juin, Jean-Marc Morandini a annoncé, via son blog, que Laurence Boccolini hésitait à resigner pour une nouvelle saison sur la chaîne publique. Elle l'a rejointe à la rentrée 2020. La Deux lui a confié les commandes de Mot de passe et Un mot peut en cacher un autre, jeux qu'elle a présentés en alternance le matin et qui ont été arrêtés au bout d'une seule saison.
L'ancienne reine des divertissements de TF1 a pris du galon à l'été 2021. Elle a hérité de Tout le monde veut prendre sa place suite au départ de Nagui. En parallèle, elle a décroché la présentation de divertissements diffusés en première partie de soirée. Le contrat qui la lie à France 2 arrive à échéance. Et elle n'a pas caché s'interroger sérieusement sur son avenir...
Laurence Boccolini sera l'invitée de Chez Jordan ce vendredi 23 juin 2023 sur C8. Dans un extrait dévoilé par PureMédias, elle a indiqué que la rumeur autour de son avenir était fondée. "Ce sont des discussions que j'ai avec Stéphane Sitbon-Gomez (numéro 2 de France Télévisions, ndlr) et qui sont totalement légitimes. J'ai 60 ans, je me pose la question : 'est-ce que je reste ? est-ce que je refais un tour de piste avec le jeu ?". C'est des discussions que j'ai vraiment... J'ai eu ces questions là et j'ai eu besoin de le dire", a-t-elle expliqué.
Jordan de Luxe lui a alors demandé si elle était heureuse chez France Télévisions. "Je suis heureuse avec mon jeu, mais je pense que je ne le ferai pas pendant des années. Ces réflexions-là, on ne les a pas quand on a 30 ans. Mais à 60 ans, on se dit qu'on a des projets. Il faut que ça aille vite et il faut avoir aussi du temps pour les faire. Faire une quotidienne et bah on n'a pas beaucoup de temps...", a-t-elle précisé.
Laurence Boccolini fera-t-elle le choix de mettre fin à son contrat avec le groupe audiovisuel public ? Affaire à suivre... Quoi qu'il en soit, elle sera à retrouver à la tête d'une nouvelle édition de Tout le monde veut prendre sa place ce jeudi 22 juin à partir de 11h55 sur France 2.