En cette période de fin de saison, le mercato télé n'en finit pas de réserver son lot de surprises. Alors qu'Isabelle Ithurburu a été débauchée de Canal+ par TF1, Sophie Davant est annoncée en partance pour Europe 1. Son départ d'Affaire conclue a entraîné un jeu de chaises musicales chez France Télévisions.
D'autres ont décidé de revoir leur rythme. C'est le cas de Samuel Etienne. Parallèlement à la matinale de franceinfo, il a jonglé entre Questions pour un champion et ses différentes émissions sur Twitch au cours de la saison 2022/2023. Ce rythme effréné va se ralentir pour la rentrée.
Afin de se consacrer pleinement à Questions pour un champion et Twitch, Samuel Etienne a scellé de quitter la matinale de franceinfo ainsi que Le 6h info qu'il présente en amont de Télématin sur France 2. Celui qui s'est fait recadrer par Thomas Sotto a tourné une page historique ce mercredi 21 juin 2023.
Lors de son passage de relais avec Télématin, Samuel Etienne a été salué par Thomas Sotto. Celui qui ne sera plus accompagné par Julia Vignali à la rentrée lui a lancé : "Je ne sais pas pourquoi, j'ai envie de te faire un bisou aujourd'hui. Tu vas me manquer...". L'animateur de Questions pour un champion l'a incité à ne pas en dire davantage avant de finir par lui lâcher : "Merci pour tout Thomas !".
A 8h32, Samuel Etienne a mis fin à six ans de présence quotidienne sur franceinfo. C'est en présence de son équipe qu'il a fait ses adieux à la matinale du canal 27 de la TNT. "Je n'avais pas prévu de vous dire un mot parce que je pense que l'antenne est plus importante que ceux et celles qui l'incarnent. Mais c'est la fin d'une aventure incroyable, très belle, de 6 ans pour moi à la matinale de franceinfo", a-t-il indiqué.
"Et en fait, je voulais juste vous dire que c'était une aventure exceptionnelle pour une raison : ces gens professionnellement et humainement sont des gens formidables ! Et c'était un bonheur de se lever tous les jours à 2 heures du matin pour les retrouver ! Merci à vous et ce n'est qu'un au revoir...", a-t-il conclu sous les applaudissements des membres de la rédaction de la matinale de franceinfo. Pour l'heure, le nom de son successeur n'a pas encore été dévoilé...