A l'image de Samuel Etienne, qui a fait ses adieux à la matinale de franceinfo, Nikos Aliagas a décidé de revoir son rythme pour la saison 2023/2024. Il a scellé de quitter 50' inside, émission qu'il présentait depuis 16 ans sur TF1.
Pour le remplacer, la Une a décidé de frapper fort. Elle a débauché un visage phare des sports de Canal+. Isabelle Ithurburu prendra les commandes de son magazine hebdomadaire sur l'actualité people dès la rentrée. Parallèlement au Mag de la Coupe du monde de rugby, elle est aussi annoncée pour succéder à Denis Brogniart dans Koh Lanta.
S'il a signé la fin d'une ère historique pour 50' inside, Nikos Aliagas ne quittera pas ses divertissements de prime time. Dès le 4 juillet 2023, il sera à la tête de The Voice Kids chaque mardi en première partie de soirée. Les téléspectateurs pourront aussi le retrouver aux commandes de nouvelles éditions de Star Academy, The Voice, NRJ Music Awards et La chanson secrète dans les mois à venir.
L'animateur, qui a eu un clash avec Aya Nakamura, s'est invité à l'antenne de France 2 ce mercredi 21 juin. Il a fait face à Thomas Sotto et Julia Vignali dans Télématin pour assurer la promotion de son livre de photographies, Le Spleen d'Ulysse. Au cours de l'entretien, il a eu la grande surprise de voir sa mère, Haroula Aliagas, intervenir en duplex.
En préambule, Thomas Sotto lui a demandé ce que sa mère pensait de son métier de photographe. "Elle me dit : 'Mais arrête de faire des photos dépressives en noir et blanc", a-t-il répondu. Le co-animateur de Télématin n'a pas manqué de souligner qu'il se moquait ouvertement de son accent. "Elle le prend bien quand vous l'imitez ?", lui a-t-il lancé. "Pas du tout...", a confessé le présentateur star de TF1.
C'est alors qu'Haroula Aliagas a débarqué à l'antenne. Et elle y est apparue en roue libre. "Toi, arrête de te foutre de ma gueule !", a-t-elle lâché d'emblée à son fils. "Mais je rêve...", a réagi, stupéfait, l'animateur de TF1. "Je peux t'imiter aussi, hein !", a répliqué sa mère avant de se lancer dans une imitation. "Bonsoir, c'est Nikos Aliagas !", s'est-elle amusée à scander.
"En fait, on voit d'où vient la descendance, d'où j'ai été inspiré. Ma mère à tous les talents. En général, elle a un avis assez aiguisé. Tout ce qui brille ne l'intéresse pas trop, mais elle est drôle", a surenchéri Nikos Aliagas. Julia Vignali a alors demandé à son invitée ce qu'elle pensait de son fils et si elle était fière de lui. A sa plus grande stupeur, l'animateur de The Voice l'a vu répondre : "Ah non pas du tout !". Elle l'a ensuite incité à lever un peu le pied, arguant qu'il travaillait trop...