Sardoche se retrouve encore en plein bad buzz. Le streamer a tenu à réagir. "Vous l'auriez probablement raté mais un clip circule sur moi et je ne veux surtout pas faire comme si je ne l'avais pas vu. Même encré dans le contexte que je vais expliquer, il reste impardonnable tant il donne une image désastreuse de la façon dont on doit traiter la femme qu'on aime" a-t-il écrit dans un long message relayé en TL sur Twitter.
Le gamer qui faisait partie de la liste des participants au ZEvent 2022 a rappelé ce qui lui est reproché : "Ma copine a croisé quelqu'un de très louche qui lui a dit bonjour en courant vers elle, essoufflé, vers 1h du matin en allant promener notre chien. Elle était en panique et est venue chercher du réconfort sur mon stream en live. J'ai tourné la situation à l'humour alors que ça ne s'y prêtait pas du tout, et feinté d'être indifférent, pour seulement après ma partie aller la rejoindre pour la réconforter, avant, effectivement, de reprendre le live quand je m'étais assuré qu'elle allait mieux tout en restant disponible".
"J'ai honte" a assuré Sardoche, en parlant de sa non réaction face à sa petite amie qui était paniquée. Il a tenu à s'expliquer sur son inaction en live : "Je ne partage jamais rien sur ma vie privée. Je rends très rarement publique mes sentiments amoureux car mon stream ne s'y prête pas du tout". "J'ai ce côté pudique stupide depuis toujours" a-t-il confié, au point de "dire que je vais pisser quand en fait je veux câliner ma copine avant qu'elle parte au travail".
"Lors du clip, j'étais littéralement en lutte contre moi-même, au point de surjouer l'excitation en gagnant la partie tellement je me sentais sale d'agir comme ça envers elle" a ajouté Sardoche, "Je l'ai immédiatement rejoint et me suis excusé. Encore une fois, je ne sais pas pourquoi, en m'absentant pour le faire je n'ai même pas osé le dire au live".
Andréas Honnet de son vrai nom a aussi précisé que "le problème n'est pas notre relation", parce qu'il vit un vrai "bonheur". "Mais je m'en veux terriblement de l'image que cela a donné aux plus jeunes de comment gérer une relation" a-t-il indiqué.
"Pour ceux qui vont tomber sur le clip Twitter et qui vont penser que c'est 'normal' ou 'chad' d'agir comme ça et de préférer sa passion au bien-être des personnes qu'on aime, c'est tout simplement honteux. Donc pour cela je m'excuse" a aussi déclaré Sardoche.
Et dans un tweet, Sardoche a tenu à assurer : "Sachez que j'en aurais rien à foutre de me justifier si seule mon image était en jeu. Si j'ai fait ce TL c'est juste pour l'image abominable des relations que vous donnez aux plus jeunes en décontextualisant ce clip Twitch pour me faire passer pour un fils de pute".