Malgré des absents au ZEvent 2022 et des critiques auxquelles Zerator avait répondu, le marathon caritatif qui lutte contre le réchauffement climatique a encore battu un record ! Le streaming sur Twitch pour la bonne cause (l'environnement), s'est déroulé du vendredi 9 septembre au dimanche 11 septembre, et a récolté plus de 10 millions d'euros (10 182 126 € exactement). La cagnotte ira à 5 associations écolos : Sea Shepherd France, la LPO (Ligue de Protection des oiseaux), la WWF France (World Wide Fund for Nature), The Sea Cleaners et TFTP (Time for the Planet).
Et comme à son habitude, Emmanuel Macron a réagi sur les réseaux. Dans une vidéo postée sur Twitter, le président de la République française a expliqué, face caméra : "ZEvent bonsoir", "bravo à tous parce que vous êtes une fois encore au rendez-vous des défis que vous vous êtes lancés, en défendant une cause, l'écologie, une cause que je partage et sur laquelle on va continuer de faire et surtout d'aller beaucoup plus vite".
Mais le message du président Emmanuel Macron pour le ZEvent 2022 a plus fatigué les streamers qu'autre chose. Beaucoup lui ont tweeté des insultes. Antoine Daniel a notamment lâché : "Tous les ans, son pu**** de tweet de merde à ce batard", "on n'a pas demandé ça" et "je veux qu'on sache que depuis le ZEvent, il y a quelques personnes qui le détestent".
"J'en ai ras le cul qu'il fasse sa promo sur notre pu**** de dos (...) ça me casse les couilles !" a-t-il ajouté, en précisant que c'était plus de la "promo" à ce stade, "le mot, c'est plus propagande...". "Et c'est à cause de gens comme lui, entre autres, qu'on fait ces événements-là" a aussi déclaré Antoine Daniel, qui a indiqué qu'ils ne font que "compenser ce que l'Etat ne fait pas".
La streameuse Angle Droit a aussi balancé à l'attention d'Emmanuel Macron : "Bah oui, tu comptes sur nous c****d, parce que tu ne br**les rien ! Si seulement tu avais les moyens de faire quelque chose ! Merde !".