Après Ici tout commence qui a connu une vague de départs impressionnante cet été, c'est au tour de Demain nous appartient de dire au revoir à l'une de ses comédiennes emblématiques. Après 4 belles saisons à l'écran, Alice Varela - l'interprète de Judith, vient en effet de confirmer sur Instagram la fin de son aventure dans la série quotidienne de TF1.
"Je n'aime pas les au revoir. Je vais simplement remercier toutes ces personnes avec qui j'ai pu travailler pendant 4 ans, que j'ai croisées sur un plateau, dans un bureau ou ailleurs, toutes ces personnes qui travaillent dur pour faire de cette série une folle aventure comme elle est aujourd'hui", a-t-elle ainsi confié dans un long post, accompagné de nombreuses photos des coulisses.
"Merci à la famille Delcourt de m'avoir accueillie dès le premier jour, merci de m'avoir intégrée dans la famille de fiction rêvée, a par la suite ajouté l'actrice, visiblement émue de tourner la page d'une telle opportunité dans sa carrière. Merci à tous mes partenaires pour les scènes, le travail, les transferts, les hmc, tous les moments qu'on a partagés sur ces plateaux. Merci à tous les copains avec qui j'ai vécu ce tournage de tous les jours, merci pour tous les souvenirs, merci pour toutes ces amitiés, merci pour tous ces moments d'amour partagés."
Et de préciser plus loin l'importance de ces petites mains de l'ombre sans qui un tel feuilleton n'existerait pas : "Merci aux nombreuses équipes techniques, merci au HMC de nous sublimer tous les jours. Merci à tous les réalisateurs/réalisatrices que j'ai pu croiser dans ces nombreuses sessions de tournage."
Enfin, Alice Varela a bien évidemment tenu à remercier le public pour sa fidélité et sa bienveillance à son égard depuis tant d'années : "Merci à vous qui nous regardez tous les soirs, merci pour votre soutien à travers vos messages, nos rencontres, vos posts, vos vidéos toutes ces attentions qui m'ont comblée d'amour pendant 4ans.."
Et à cet effet, consciente que ce départ pourrait en décevoir certains, l'actrice a déjà ouvert la porte à un futur retour : "Qui sait, Judith viendra peut-être faire un bisou à sa famille Delcourt à l'occasion". On croise les doigts pour que celui-ci mette moins de temps à s'organiser que celui de Maxime, le personnage de Clément Rémiens, parti au début de l'année dernière !
A noter qu'avec cette ultime précision, la comédienne confirme bien que son personnage - qui avait déjà connue deux autres interprètes avant elle, ne sera donc pas jouée par une quatrième actrice.