Alors qu'il était présent au lancement de Demain nous appartient en 2017 et qu'il était l'une des têtes d'affiche de Ici tout commence, son spin-off, dès 2020, Clément Rémiens - l'interprète de Maxime, a finalement fait ses adieux à cet univers en janvier 2022. Une page difficile à tourner pour les fans, mais également pour ses partenaires de jeu, à commencer par Ingrid Chauvin.
"Forcément ça nous a fait quelque chose de "perdre" Clément", a confessé l'actrice ce week-end à l'occasion d'une convention dédiée à la série (propos repris par Allociné), elle qui a incarné sa mère à l'écran durant plusieurs années. Aussi, elle l'a précisé, elle ne cesse de prendre de ses nouvelles. A ce sujet, elle l'a promis aux fans, "Il va très bien".
Puis, relancée sur la nouvelle vie de l'acteur, Ingrid Chauvin a notamment détaillé, "Il en profite pour voyager, pour vivre sa vie de jeune homme loin des caméras." Selon elle, si Clément est une garçon "extraordinaire", c'est tout simplement parce que, malgré son succès, "il a envie d'être ordinaire". Oui, là où le public pleure encore la disparition de Maxime, parti vivre aux USA, la comédienne a rappelé que ce départ de la star avait été dicté par un "besoin de cette petite respiration". Autrement dit, de couper avec ce monde.
De quoi comprendre que Clément Rémiens ne devrait donc jamais revenir dans les fictions quotidiennes de TF1 ? Qu'il a tourné la page de cette aventure ? Pas du tout. Alors que Christophe Beaugrand - qui animait la convention, n'a pas oublié de faire remarquer une évidence rassurante, "Maxime va bien, il n'est pas mort", Ingrid Chauvin a de son côté ouvert la porte à une belle surprise, "Rien n'est jamais définitif dans cette série donc un départ peut être synonyme de retour".
Reste désormais à savoir quelles sont les envies du moment de l'acteur et ce qu'il pense réellement faire à l'avenir.