
TPMP est peut-être terminée suite à la fermeture de C8 et à la fin de l'aventure en streaming, mais Cyril Hanouna ne compte pas quitter nos écrans. Aussi, c'est sur W9 qu'on le retrouvera à la rentrée avec une nouvelle émission quotidienne. Pour l'heure, peu d'informations sont connues sur ce projet, mais celui-ci devrait être plus axé côté divertissements/médias et nettement moins politique/polémiques.
Un revirement que certains ont du mal à prendre au sérieux au vu de l'évolution de Cyril Hanouna ces dernières années, mais qui, s'il se vérifiait, pourrait permettre le grand retour de l'un de ses chroniqueurs fétiches. De qui s'agirait-il ? De Benjamin Castaldi.
On s'en souvient, ce dernier avait quitté TPMP en 2023 car il ne se sentait plus à l'aise avec la nouvelle monture du talk-show. Face à des débats de société et d'actualité de plus en plus présents, Benjamin Castaldi ne se considérait pas suffisamment légitime pour aborder ces sujets.

Or, dans le cas où Hanouna effacerait véritablement cet aspect de sa nouvelle émission, plus rien ne l'empêcherait de revenir autour de la table. C'est en tout cas ce qu'il a récemment confié auprès du Parisien, alors qu'il était interrogé sur son récent appel du pied à l'animateur. "Je le fais parce que je suis très proche de Cyril. C’est un ami, vraiment, a-t-il expliqué. Il m’en a parlé [de cette nouvelle émission] et je me dis 'Pourquoi pas ?'".
Attention, rien ne dit qu'il rejoindra réellement la future bande, "Encore une fois, cela se fera ou pas", mais Benjamin Castaldi a rappelé que les conditions devraient tout de même être réunies pour faciliter son retour.
"J'ai toujours dit que j’avais décidé de quitter Touche pas à mon poste car l’émission prenait un virage plus politique, a-t-il insisté. Là, visiblement, le projet sur W9 est davantage tourné vers la rigolade, et j’adore cela".
Reste désormais à savoir si Cyril Hanouna se sentira vraiment capable de changer de ton et retrouver son animation des débuts...