Après la fin de l'intrigue autour de Benoit (Jean-Baptiste Maunier), c'est celle d'une autre criminelle qui vient de prendre fin dans Demain nous appartient. On a pu le découvrir lors de l'épisode du 9 juin 2023, Vanessa Lehman - qui devait initialement être jugée pour ses crimes, a finalement réussi à s'évader et se lancer dans une intense cavale.
De quoi comprendre que les créateurs ont enfin tourné la page de l'héroïne ? Que la tueuse en série ne reviendra plus menacer les habitants de Sètes ? Rien n'est moins sûr. Dans l'épisode de ce lundi 12 juin, on y apprend que Vanessa a finalement été repérée à Buenos Aires par Interpol, suggérant ainsi qu'elle n'est plus en France mais qu'elle reste encore libre de ses mouvements et donc capable de revenir à tout moment.
Et ce n'est pas Victoire Dauxerre, son interprète, qui fermera la porte à un retour. Interrogée par Allociné sur une possible suite de cette arche narrative dans le futur, la comédienne a dans un premier temps confessé, "Je ne suis pas scénariste, donc je ne sais pas si Vanessa reviendra", avant de rappeler que la série quotidienne était source de surprises régulières, "L'année dernière je n'étais pas morte et j'ai pu revenir. Donc je suppose que tant qu'on ne meurt pas c'est possible".
A cet effet, la comédienne est même déjà emballée par deux concepts différents. Le premier ? Celui-ci pourrait voir Vanessa revenir à Sète pour enlever Georges avant de l'obliger à l'épouser. "J'adore [cette idée]. C'est sûr que Vanessa aimerait bien se marier avec Georges. Ce serait drôle", a déclaré Victoire Dauxerre.
Le deuxième ? Probablement consciente que l'on risque de rapidement tourner en rond avec ce personnage qui semble être arrivé au bout de son potentiel, l'actrice imagine une fin plus sombre : "Je pourrais revenir plus tard pour une arche mariage. Et peut-être qu'un autre serial killer viendrait dégommer Vanessa. Tout est possible dans Demain nous appartient".