Fin de partie pour Benoît dans Demain nous appartient. Quelques semaines après Jules (Xavier Widhoff), c'est à l'occasion de l'épisode du vendredi 28 avril 2023 que le tueur en série (et professeur de SVT à ses heures perdues) a lui aussi été arrêté après avoir semé le chaos pendant de longs mois. Et comme l'a confié Jean-Baptiste Maunier - son interprète, la fin de ce jeu du chat et de la souris avec la police marque également la fin de son histoire à l'écran.
Contrairement à ce que l'on pouvait espérer, l'ombre de son personnage ne continuera pas de hanter les rues de Sète en direct de la prison ces prochains mois. Au détour d'un post publié sur Instagram, le comédien a malheureusement confessé qu'il était temps pour lui de tourner la page. "Voilà c'est fini pour moi cette aventure Demain nous appartient sur TF1, a-t-il déclaré. J'ai adoré interpréter le personnage de Benoit Letellier et vu les nombreux messages reçus ou commentaires laissés, je vois que vous avez adoré me détester et c'était bien le but !"
Une déception pour le public qui était heureux de retrouver Jean-Baptiste Maunier à la télévision, mais qui pourrait être... de courte durée. Après avoir remercié tout le monde, "Merci à vous tous, merci aux équipes techniques, aux scénaristes à la production et surtout à mes camarades de jeu avec qui j'ai passé plus de 3 mois à Sète", et rappelé combien il s'était amusé sur les plateaux, "C'était fou, intense", le comédien a déjà ouvert la porte à un retour.
Attention, rien ne semble encore prévu par les auteurs, mais il est déjà chaud à l'idée de reprendre son personnage dans le futur : "J'espère revenir un de ces quatre mettre un peu le foutoir". Et quand on sait que l'on a déjà vu certains personnages s'évader de prison, on se doute que tout est possible avec DNA.