En 2016, Netflix dévoilait la saison 1 de sa série Stranger Things qui faisait un carton partout dans le monde. Au casting, on retrouvait un casting de jeunes acteurs dont Noah Schnapp, qui avait 12 ans à l'époque. Comme ses partenaires Millie Bobby Brown, Finn Wolfhard, Caleb McLaughlin et Gaten Matarazzo, il a grandi devant les caméras et sous les yeux des fans. A 18 ans, il vient d'annoncer son homosexualité dans un TikTok plein d'humour.
Ce jeudi 5 janvier 2023, Noah Schnapp qui compte plus de 31,7 millions d'abonnés sur TikTok a fait son coming out dans une vidéo postée sur le réseau social. L'acteur a utilisé un audio où on peut entendre : "Vous savez ce que ça n'a jamais été ? Sérieux. Ça n'a jamais été sérieux. Et honnêtement, ça ne serait jamais si sérieux".
L'acteur a agrémenté sa vidéo d'une légende où il y annonce son homosexualité. "Quand j'ai enfin annoncé à mes amis et à ma famille que j'étais gay après avoir eu peur pendant 18 ans dans le placard et tout ce qu'ils ont dit c'est : 'On savait'".
En légende de sa vidéo, l'acteur a écrit avec humour. "Je ressemble plus à Will que je ne le pensais". Dans la saison 4 de Stranger Things, la série semblait laisser entendre (sans vraiment le dire ni le confirmer) que Will avait des sentiments amoureux pour Mike. Si Noah Schnapp avait d'abord refusé de commenter la sexualité de son personnage, l'acteur avait finalement confirmé à Variety : "C'est 100% clair qu'il est gay et qu'il aime Mike. Ça a été une arche longue. Je pense que ça a été fait d'une très belle façon, car ça aurait été facile de rendre le personnage gay d'un coup".
Une annonce qui a réchauffé le coeur des internautes. En commentaires de la vidéo, de nombreuses personnes, stars ou inconnues, ont réagi et salué le message de l'acteur. "Bienvenue roi" a écrit l'acteur et Youtubeur Chris Olsen, "Fier de toi" a posté l'ex-star de Glee Kevin McHale ou encore "Tellement heureux pour toi" a écrit un anonyme.
Un coming out positif pour la star de Netflix, qui tente ainsi de dédramatiser ce moment souvent redouté. Une expérience qui, récemment, s'est moins bien terminée pour une autre star de Netflix. Il y a quelques semaines, Kit Connor qui joue Nick dans Heartstopper a été forcé à faire son coming out bi après des attaques des fans. "Je suis bi. Bravo d'avoir forcé un mec de 18 ans à faire son coming out. Je pense que certains n'ont pas compris le but de la série. Au revoir" avait-il posté sur Twitter.