Ce dimanche 21 mai 2023, France 5 a diffusé un documentaire intitulé La fabrique du mensonge, qui analysait la récupération politique et médiatique du meurtre la petite Lola. Dedans, le sujet de TPMP a été abordé plusieurs fois, et on a pu voir de nombreuses images des moments où Cyril Hanouna et ses chroniqueurs parlaient de l'assassinat de la petite fille sur C8.
Cela n'a pas plu du tout à l'animateur star, et en plus, il s'est rendu compte que la production du doc n'avait pas payé les images utilisées. Il a poussé un coup de gueule et a promis de leur faire payer.
"C'est des voyous. Donc les voyous, on va les traiter comme des voyous. Normalement, quand tu prends des images, il y a une règle. Sur 7 jours, tu as le droit de réutiliser les images, car c'est du droit de citation, etc. Si des images datent de 7 jours ou moins, tu as le droit de les prendre. Mais eux, tranquille, ils prennent des images d'il y a deux ou trois mois et ils ne nous appellent même pas. Je vous explique, vous allez recevoir la note demain, ça va être salé !", a prévenu celui qui a balancé sur la relation entre une chroniqueuse de TPMP et Denis Brogniart.
Après avoir indiqué qu'il demanderait pas moins de 200 000 euros, Baba s'est ensuite agacé contre Claire Sécail, chercheuse au CNRS, qui a reproché à l'animateur d'avoir fêté ses succès d'audiences sur la période où l'émission parlait de l'affaire Lola. Un reproche qui n'a pas du tout plu non plus à Cyril Hanouna, car ces festivités étaient pour l'émission en général et avaient lieu plusieurs heures avant les débats sur le meurtre de la petite fille.
"Il y en a une autre. Elle, elle a fait sa carrière sur nous, on ne la connaissait pas : Claire Sécail, la fameuse grande chercheuse du CNRS... Elle n'a jamais rien trouvé à part son oncle caché dans la baignoire pendant un cache-cache. Elle n'a jamais rien trouvé de sa vie. Elle a un beau métier, elle regarde TPMP tous les soirs et elle est payée par le CNRS. Elle aussi, elle nous a reproché de fêter nos audiences pendant l'affaire Lola. Alors que ça fait 13 ans que TPMP existe et que, TPMP, c'est un tout, c'est toute l'émission...", s'est agacé Baba.
"Elle adore ! Je crois qu'elle est amoureuse de moi, mais malheureusement, Claire, je suis déjà pris", a-t-il ajouté. Une dernière phrase qui en dit long sur sa situation amoureuse actuelle... D'ailleurs, Cyril, qui reste toujours très discret quand il s'agit de parler de sa vie privée, a dû s'en rendre compte, car il est rapidement passé à autre chose avant que quelqu'un ne relève cette petite boulette.