Juste après une sélection de ses meilleurs moments de la semaine, Julien Courbet a présenté une nouvelle édition de Ca peut vous arriver le vendredi 7 avril 2023 en matinée sur M6. L'émission a été ponctuée par une passe d'armes entre l'animateur et un artisan.
L'équipe du magazine, co-diffusé par la Six avec RTL depuis novembre 2020, s'est attelée à venir en aide à Jean-Michel et Solange. Ces derniers ont investi 40 000 euros pour une tiny house. Le vendeur a annulé leur commande, mais ne les rembourse pas.
Afin de résoudre le litige, Julien Courbet, qui a été exaspéré par une affaire depuis deux ans, a entrepris d'appeler le gérant de la société. Ce dernier, prénommé Damien, lui a expliqué avoir des soucis de trésorerie. "En fait, on est en train de régler les choses. Ça va se régler cette année, mais je ne peux pas vous donner les dates pour l'instant. On ne maîtrise pas du tout les encaissements...", a-t-il précisé.
L'artisan a avancé qu'il avait subi des difficultés à cause du confinement. Maître Anne Cadoret n'a pas manqué de lui notifier que cela faisait deux ans qu'on en était sorti lorsque Jean-Michel et Solange ont commandé la tiny house. "Je traîne un boulet depuis la première année...", s'est défendu Damien. De quoi faire bondir Julien Courbet.
"Quand un client vient et que vous avez un boulet, vous ne pouvez pas briser une vie parce que c'est quand même embêtant... Vous savez que vous avez un boulet et vous prenez 40 000...", a fustigé celui qui a balancé sur un étrange rapprochement entre deux chroniqueurs de Ca peut vous arriver. L'artisan a alors haussé le ton.
"Vous êtes gentil de taper toujours sur la tête des commerçants et des gens qui essayent de s'en sortir. Au jour d'aujourd'hui, on a fait des newsletters, on a informé nos clients. La première année, on a vendu 20 tiny house à perte, c'est ce que je suis en train de vous expliquer...", s'est agacé l'artisan. De quoi provoquer la colère de Julien Courbet.
"Vous dites que je tape sur les commerçants... Laissez-moi parler une seconde ! On va marquer une petite pause. Après, je vais me taire. Je ne tape sur personne et je vais donner la parole à Jean-Michel, le client, et c'est lui qui va dire ce qu'il pense. Moi je me tais. Je suis le méchant qui tape sur les clients...", s'est énervé celui qui est aussi à la tête de Capital un dimanche soir sur deux sur M6.