Depuis plusieurs saisons, C8 surfe sur le succès de son talk-show phare, TPMP. Tous les samedis et dimanches à 19h10, la chaîne de la TNT diffuse une version week-end de Touche pas à mon poste intitulée Face à Hanouna. Accompagné de ses fidèles acolytes, Cyril Hanouna revient sur l’actualité média et politique de la semaine. Ce samedi 23 novembre 2024, l’animateur recevait notamment Sylvie Vartan, qui a annoncé mettre fin à sa carrière. Dans la deuxième partie, le chroniqueur Fabien Lecoeuvre est revenu sur les unes people des sept derniers jours.
Après avoir évoqué Dave, l’ancien attaché de presse de Michel Polnareff a parlé de Julien Courbet, à la tête de Ça peut vous arriver et Capital sur M6. Avant de débarquer sur la Six, ce passionné d’équitation avait passé quatre ans dans le groupe Canal+. Entre 2014 et 2018, il a notamment été autour de la table de TPMP avant de devenir le joker officiel de Cyril Hanouna les jours où ce dernier ne présentait pas l’émission. Dans le journal Le Parisien, il avait révélé en 2018 qu’il gagnait 20% de moins sur M6 que sur C8.
Ces déclarations ont fait réagir la bande de Cyril Hanouna. "Il perd cette ambiance familiale quand même", a commenté Fabien Lecoeuvre. Cyril Hanouna est alors revenu sur ce départ emblématique : "Je me rappelle comment ça s’est passé. Julien Courbet avait rendez-vous à M6. Il est sorti. Je suis la première personne qu’il a appelée", s’est souvenu celui qui a fait une terrible découverte dans sa loge, avant de poursuivre : "Il me dit : mon Cyril, comme je suis sur RTL, ils veulent absolument que je sois sur M6, car ils veulent coupler radio et télé. Ils m’ont fait une proposition sur un magazine que j’aime bien".
Baba a assuré qu'il ne lui en voulait pas suite à cette décision. "Capital était l’un de ses rêves. Julien a été incroyable, il m’a appelé tout de suite. Il m’a dit : ‘J’ai passé des années exceptionnelles avec toi, mais malheureusement, je dois signer sur M6’". Ce qui n’empêche pas Cyril Hanouna de regretter de ne plus collaborer avec lui : "J’étais très triste, car j’adorais Julien. Je me suis éclaté avec lui pendant des années. Être le producteur de Julien, c’était un bonheur. Vous ne pouvez pas savoir l’humilité de Julien Courbet".
>> TPMP : Polska dévoile son type d'hommes et fait halluciner tout le monde ! Son mec va être ravi... <<
Il en a également profité pour répondre à une question que tout le monde se pose : "À chaque fois, on me demande quel est celui que tu regrettes le plus de ceux avec qui tu as travaillé. Il y en a deux pour moi : Julien Courbet que j’aime, et Jean-Luc Lemoine, que j’adore et qui est exceptionnel. Julien, on pleurait de rire dans les émissions. Il est exceptionnel. On s’appelle pratiquement tous les deux mois pour savoir ce que l’on va faire. À chaque fois, je lui dis : ‘Bon alors, tu reviens avec moi ?’ Et lui me dit : ‘Non, non, toi, tu viens dans le groupe.’ J’adore ce mec, je l’embrasse fort".
Pas sûr que les autres anciens chroniqueurs cultes, comme Matthieu Delormeau, Enora Malagré, Bertrand Chameroy, Benjamin Castaldi ou Camille Combal, apprécient cette révélation.