M6 a diffusé une nouvelle édition de Ça peut vous arriver ce jeudi 25 janvier 2024. A l'issue de l'émission où il est venu en aide à des téléspectateurs victimes d'un litige en matière de consommation, Julien Courbet a fait ses adieux à l'une de ses chroniqueuses.
Après 7 ans de bons et loyaux services, Charlotte Méritan a siégé, pour la dernière fois, autour de la table de l'émission où Julien Courbet a été violemment insulté par un garagiste. "Ma Charlotte, c'est la dernière sur cette chaîne de télé. Vous allez terriblement nous manquer...", lui-t-il lancé. Afin de la remercier pour son "excellent boulot" tout au long de ces années, l'équipe de CPVA lui a offert un bouquet de fleurs.
Alors que toute son équipe arborait un tee-shirt à l'effigie de sa chroniqueuse, l'ex-présentateur de Sans aucun doute a poursuivi : "Vous ne nous avez jamais déçu. Je crois que Nicolas Druet (réalisateur de l'émission, ndlr) vous a même proposé et préparé - pendant qu'il réalisait - un petit clip que nous regardons maintenant". Charlotte Méritan est alors apparue émue aux larmes...
Un gros couac est survenu au moment où le clip retraçant les meilleurs moments de Charlotte Méritan dans CPVA était sur le point d'être diffusé à l'antenne de la Six. "Il a préparé un clip d'une minute, mais nous, en régie radio, on en a préparé un de 5 secondes... Donc même jusqu'à votre dernière, on aura m*rdé... C'est quand même incroyable ! Il n'y a pas un moment où on met la fléchette dans la cible. Même pour préparer les adieux, on se loupe... C'est quand même dingue !", a halluciné Julien Courbet.
L'animateur, qui a balancé sur les coulisses de TPMP, a clôturé l'émission sur une note d'humour. "Beaucoup de gens demandent. Tout le monde a compris grâce aux gros plans que fait Nicolas Druet sur vous que vous avez donc décidé de devenir contractuelle. Ce qui est dommage parce que franchement vous aviez un potentiel dans le journalisme qui était énorme...", a-t-il ironisé en référence à la tenue bleue portée par sa chroniqueuse avant de s'empresser d'aller l'embrasser.
Charlotte Méritan a décidé de quitter Ça peut vous arriver pour partir vers de nouveaux horizons. Elle va rejoindre le groupe Altice où elle deviendra la chroniqueuse consommation de Première édition, la matinale de Christophe Delay et Adeline François sur BFMTV, et d'Estelle Midi : On ne va pas se mentir, l'émission d'Estelle Denis sur RMC et RMC Story.