Depuis plus de 20 ans, Julien Courbet occupe les matinées de RTL avec Ça peut vous arriver. L'émission, où il s'attèle à résoudre des litiges en matière de consommation, est co-diffusée par M6 à la télévision depuis novembre 2020.
En ce mois de janvier 2024, l'animateur, qui a été violemment insulté par un artisan, accumule les départs. Après trois ans et demi de bons et loyaux services, une nouvelle membre de l'équipe de CPVA vient d'annoncer qu'elle quittait l'émission. Il s'agit de Marine Dupont, journaliste que le public a pu retrouver régulièrement autour de la table de chroniqueurs de l'ex-présentateur de Sans aucun doute sur RTL et M6.
"Voilà, c'est mon tour. Après trois ans et demi folles avec l'équipe CPVA, il est temps pour moi de voguer vers de nouveaux horizons. Tous les souvenirs sont gravés à jamais. Merci à Julien Courbet pour tout... (les 3 petits points disent beaucoup)", a-t-elle écrit sur son compte X, anciennement Twitter. Elle a ensuite dévoilé qu'elle quittait le magazine de consommation pour rejoindre France Télévisions et plus précisément les rangs de Dans les yeux d'Olivier, l'émission de témoignages présentée par Olivier Delacroix sur France 2.
Ce départ de Marine Dupont s'ajoute à celui de Charlotte Méritan. Après sept ans de bons et loyaux services, celle-ci a fait ses adieux à Ça peut vous arriver le jeudi 25 janvier sur RTL et M6. Sa dernière autour de la table de Julien Courbet a été entachée d'un gros couac. Alors que l'animateur s'apprêtait à diffuser un florilège de ses meilleurs moments passés dans l'émission, un incident est survenu à l'antenne...
Dans les prochains jours, Charlotte Méritan se lancera un nouveau défi en rejoignant le groupe Altice. Elle y deviendra la chroniqueuse consommation de Première édition, la matinale de Christophe Delay et Adeline François sur BFMTV. Et ce n'est pas tout puisqu'elle rejoindra également l'équipe d'Estelle midi : on ne va pas se mentir, l'émission d'Estelle Denis sur RMC et RMC Story.