Depuis que Rym et Vincent ont annoncé leur rupture le 29 septembre 2023, le couple fait la une de l'actualité télé-réalité. Les fans cherchent à comprendre les raisons de cette séparation surprise. Et selon certains, il y aurait eu une infidélité. En effet, d'après les rumeurs, Rym aurait eu un coup de coeur pour une certaine Anna, une ancienne journaliste de La Villa des coeurs brisés 5. Si Rym reste assez silencieuse depuis la triste annonce, Vincent, lui, s'est confié sans langue de bois lors d'un live TikTok.
"Elle peut faire ce qu'elle veut, c'est la mère de mes enfants. On peut divorcer, elle peut faire ce qu'elle veut de sa vie, je la soutiendrai toujours. C'est bien clair ou pas ? Qu'on soit en couple ou pas, c'est la mère de mes enfants. Tout simplement. Je serai toujours derrière elle, toujours. Je l'ai épousée, on se sépare, c'est la vie qui fait ça. Il y a des choses dans la vie qui font que ça ne fonctionne pas. On s'est battus, on a essayé de faire en sorte que ça fonctionne. Ça ne sert à rien de la critiquer, ça ne sert à rien de l'attaquer, Rym est la mère de mes enfants. Je l'aimerai toute ma vie, que vous le vouliez ou non, donc je la soutiendrai toujours", a-t-il déclaré, avant d'ajouter : "Y'a des façons différentes d'aimer, mais rien que pour le fait que ce soit la mère de mes enfants, je vais toujours la défendre et toujours l'aimer".
"J'ai décidé de créer une famille avec cette personne. J'ai décidé de l'épouser devant ma famille et mes amis. Ça ne marche pas. Quoi qu'il se soit passé, quelque soient les raisons, quelque soient les motifs, quelque soient les problèmes qu'on a eu... Rym est la mère de mes enfants. Je vais toujours la défendre. J'ai des enfants avec cette femme et pour être très honnête, je suis encore amoureux d'elle. Qui n'est plus amoureux du jour au lendemain ? Qui peut dire ça ? Personne", a poursuivi le père de famille, qui a également affirmé qu'il comptait rester vivre à Bali : "Oui je compte rester vivre à Bali pour ceux qui me demandent. J'y suis actuellement. Les gens qui me disent 'il faut vous battre pour votre couple', non. Il ne faut pas se battre pour notre couple, mais pour notre famille, tout simplement. Notre couple, on a essayé de faire ce qu'il fallait, et voilà ce n'est plus possible. La décision de rompre a été prise il y a un mois, début septembre".
Concernant la garde des enfants, Vincent a répondu cash : "Mes enfants ne seront jamais séparés. Pour le moment, ils sont petits, on verra à l'avenir, mais pour le moment, on reste dans la même maison. Je dors ailleurs forcément, et le matin, ma femme, parce que c'est encore ma femme sur les papiers donc je peux le dire, ma femme dépose les enfants à l'école et moi je vais les chercher avec Rym. Et on passe un moment en famille parce que c'est important".
"Oui c'est définitif, oui. On se sépare définitivement. Les gens qui me demandent si je lui en veux, on s'en veut elle et moi de certaines choses. Ça n'allait pas depuis un an Rym et moi. Depuis 6 mois, c'était très très compliqué, donc voilà, on a essayé...", a-t-il ensuite regretté, tout en prévenant ses abonnés : "Ça ne sert à rien de me parler d'Anna ou d'une autre fille. Ça ne sert à rien du tout. Je n'ai rien à répondre sur ça".
"Vous savez ce qui est important pour moi à l'heure qu'il est ? C'est que je trouve la paix. Je veux la paix intérieur, je veux la paix avec tout le monde, et je ferai tout pour l'avoir", a-t-il également affirmé.
Concernant le fait de retomber amoureux, Vincent ne veut même pas y penser, mais il est persuadé qu'il n'aimera plus jamais de la même façon : "Je pense que le coup de foudre, on ne l'a qu'une seule fois et moi je l'ai eu avec Rym. Je pense donc que je ne pourrais pas aimer de la même façon. Ce n'est pas possible. Enfin je ne sais pas, ce n'est pas un truc auquel je pense, je m'en fous un peu".
On souhaite beaucoup de courage à Vincent dans cette période compliquée et également à Rym qui ne doit pas vivre des jours faciles non plus.