Après avoir fait ses premiers pas cinématographiques au sein de la Justice League l'an passé, c'est le 19 décembre 2018 qu'Aquaman version Jason Momoa reviendra dans les salles obscures avec son propre film solo. Un véritable pari pour Warner Bros, quand on sait que les précédents films adaptés de l'univers de DC n'ont jamais bénéficié d'une énorme côte d'amour auprès des spectateurs et que ce super-héros a souvent été moqué par une partie du public qui ne s'est jamais plongée dans le monde des comics.
Néanmoins, comme on peut le découvrir à travers les premières images dévoilées en exclusivité par Entertainement Weekly, le résultat à l'écran devrait être incroyablement stylé. Si les costumes ne devraient pas être impressionnants, le monde aquatique dans lequel se déroulera une grosse partie de l'action - univers inédit dans le monde super-héroïque au cinéma, devrait nous en mettre plein les yeux et nous offrir des séquences mémorables.
Et ce n'est pas James Wan (le réalisateur) qui nous contredira. Interrogé par EW, il a ainsi confié : "Le monde aquatique de ce film est tellement éloigné des précédents films DC que cela me donne l'impression de réaliser mon propre film fantastique et de science-fiction. C'est un tout nouveau monde aquatique qui n'a encore jamais été vu dans un film en live-action". De la part du papa de Conjuring et Insidious, on peut effectivement lui faire confiance sur la mise en scène et création d'une ambiance pas comme les autres.
Les photos dévoilées nous permettent de retrouver Jason Momoa en Aquaman ultra stylé, Nicole Kidman en Queen Atlanna (avec un jeune Arthur Curry dans les bras), Patrick Wilson en King Orm (demi-frère d'Aquaman un peu tête brûlée, prêt à faire la guerre au reste du monde), Yahya Abdul-Mateen II en Black Manta (un super-vilain très spécial, grand ennemi d'Aquaman) ou encore Amber Heard en Mera (copine badass et intrépide d'Arthur).