Quelques semaines après la mort de Myriam (Pauline Paolini), Un si grand soleil s'apprête à perdre un autre personnage emblématique. De qui s'agira-t-il ? De Camille Léoni. Cependant, on vous rassure tout de suite, l'héroïne ne connaîtra pas de destin funeste. D'après les premières révélations, elle va simplement quitter la France pour aller vivre en Corée du Sud en compagnie de Steve, son copain, qui va s'y voir proposer une bourse d'étude.
Un choix scénaristique surprenant, mais inévitable. Léonie Dahan-Lamort - son interprète, l'a confessé auprès de Télé-Loisirs, c'est elle qui a demandé à la production de la libérer de son contrat : "Il était temps pour moi de prendre mon envol." La raison ? Si l'actrice reste très attachée à la série quotidienne de France 2, son emploi du temps devenait incompatible avec le tournage.
"Je suis à l'affiche de "Tout fout le camp" qui sort le 14 septembre 2022 puis de "Stella est amoureuse", avec Marina Fois et Benjamin Biolay, a-t-elle précisé. J'ai pu aussi tourner dans La morsure de Romain de Saint-Blanquat dont j'ai le premier rôle. Il était un peu compliqué de faire Un si grand soleil et ce tournage pendant 6 semaines".
Oui, vous l'aurez compris, Léonie Dahan-Lamort est de plus en plus demandée et après quatre saisons passées sur les plateaux d'Un si grand soleil, elle ressentait donc le besoin de découvrir autre chose. Malgré tout, même si elle a désormais la tête tournée ailleurs, elle ne ferme pas la porte à un hypothétique retour dans le futur.
Après avoir rappelé, "L'idée est que je ne revienne pas. C'est mon but", la comédienne a tenu à préciser qu'elle n'était pas capable d'avoir un avis définitif sur la question, "mais on ne sait pas de quoi demain sera fait. Je ne peux pas affirmer que cela arrivera jamais mais dans l'idée j'aimerais que cela n'arrive pas".
Reste désormais à savoir comment les fans accueilleront ce départ...