Cette saison 2024 de Danse avec les stars n'a clairement pas été de tout repos pour les candidats et les équipes. Entre la blessure de James Denton qui l'a éloigné de plusieurs primes, le lumbago d'Anthony Colette qui l'a forcé à danser avec une douleur permanente ou encore le clash entre Inès Reg et Natasha St-Pier, les coulisses ont été mouvementées.
A ce sujet, Nico Capone n'a pas non plus été épargnés. Malgré des performances bluffantes sur les parquets et une place de finaliste méritée, l'humoriste a longtemps souffert durant la production. En cause ? Dès l'annonce de son casting, le partenaire d'Ines Vandamme a été la cible d'une grossophobie honteuse.
"C'est la première fois que j'ai reçu autant de haine, a-t-il révélé dans 50 minutes inside, ce samedi 11 mai 2024. J'ai même reçu des appels. Ils ont commencé à laisser des messages en me traitant de gros." Une situation à laquelle il avait déjà été confrontée par le passé, mais qui a pris des proportions disproportionnées ici : "On me disait que je ne pouvais pas participer à une émission comme ça. Que j'allais casser le parquet. Que j'allais détruire ma danseuse Ines Vandamme..."
Et forcément, si le comédien a tenté de se nourrir de cette haine pour aller le plus loin dans l'aventure et faire passer un message de tolérance (une mission parfaitement réussie), celle-ci n'est pas restée sans conséquences. À commencer du côté de sa famille, et notamment de sa femme. "Elle m'a appelée en pleurant. Elle voulait vraiment que j'arrête l'émission, a-t-il soufflé, encore ému par la situation. Elle me disait : 'on n'a pas mérité ça'. Et c'est vrai qu'on ne mérite pas ça, on ne fait que des vidéos humoristiques".
Pour rappel, le cyber-harcèlement est un délit qui peut être sanctionné de deux ans de prison et 30 000 euros d'amende.