Pour faire venir James Denton (et par extension, faire rêver les téléspectateurs), la production de Danse avec les stars aurait été contrainte de sortir le chéquier pour son salaire. Selon les récentes rumeurs, l'acteur de Desperate Housewives serait ainsi payé 300 000 euros et recevrait également un bonus de 20 000€ par prime + un logement tous frais payés à Park Hyatt, un hôtel 5 étoiles à Paris.
De quoi permettre au comédien d'être dans les meilleures conditions pour faire le show sur le parquet ? Oui, mais c'était sans compter sur un détail qui doit désormais faire pleurer le banquier de TF1. Qui dit "danse" dit "sport", et qui dit "sport" dit "risque de blessure". Et c'est justement ce qui est arrivée la semaine passée puisque, au cours d'un entrainement, James Denton s'est fait une déchirure au niveau de la jambe.
Conséquence ? Comme on a pu le découvrir lors du premier prime organisé ce vendredi 16 février 2024, le comédien a déjà été contraint d'annuler sa prestation. Et à en croire Candice Pascal, sa partenaire cette saison, les chances de le voir participer au reste de la compétition semblent faibles. "Il s'est fait une déchirure au niveau de l'ischio, a-t-elle soufflé. Normalement, c'est un mois d'arrêt. Là, on va essayer avec des soins de le faire récupérer sur quinze jours."
Et forcément, cet imprévu ne fait pas du tout plaisir à l'acteur. En plus de confier, en français, "c'est embarrassant", James Denton a révélé au micro de 50' inside qu'il culpabilisait de ruiner les plans de la production. "C'est vraiment frustrant. J'ai l'impression de vous créer à tous des problèmes, a-t-il déploré. Et en plus, tout le monde est tellement gentil avec moi."
Le point positif, c'est qu'aucun forfait ne serait encore envisagé. Tandis que la semaine prochaine sera une nouvelle fois marquée par un prime d'échauffement (tout de même noté) afin de présenter les duos, il faudra attendre la troisième soirée pour assister à la première élimination. Autrement dit, l'acteur a jusqu'au 8 mars pour se remettre en forme physiquement (merci Les Enfoirés qui squatteront TF1 entre-temps). Et pour ça, il peut compter sur un suivi personnalisé avec des soins particuliers, mais également le soutien de Julien Chapero.
Bien qu'agacé par cette mésaventure, "Ça change un peu la donne. (...) Il manque du contenu", le directeur de casting reste le premier à motiver l'acteur à prendre soin de lui et à ne surtout pas accélérer inutilement son retour. "Il ne le vit pas très bien. James, c'est un mec adorable et hyper gentil. Il s'en veut énormément, a-t-il dévoilé. L'idée, c'est juste de lui dire 'non, tranquille, on va s'occuper de toi, repose-toi surtout'." Il l'a en effet précisé, c'est en étant "tranquille dans la tête" que "la guérison va arriver plus vite."
Reste maintenant à savoir si tout ceci sera suffisant pour lui permettre d'être performant le moment venu...