Il y a quelques jours, Didier Deschamps accordait une interview au Parisien afin de parler de ses nouveaux objectifs avec l'Equipe de France, mais également du cas Karim Benzema à la Coupe du Monde 2022. A cet effet, le sélectionneur rappelait que le départ de l'attaquant du groupe avant le premier match était inévitable en raison de sa blessure et totalement choisi par le principal concerné.
"[Après une IRM] Il me dit : "C'est mort". (...) Au mieux, son retour à l'entraînement ne pouvait pas intervenir avant le 10 décembre, expliquait-il notamment. On est restés ensemble une vingtaine de minutes. En le quittant, je lui dis : "Karim, il n'y a pas d'urgence. Tu organises ton retour avec le team manager". En me réveillant, j'apprends qu'il est parti."
Des propos qui concordaient avec le communiqué du joueur publié au lendemain de l'officialisation de sa blessure mais... qui n'a pas du tout fait plaisir à Benzema. Mis au fait de cette interview, le buteur a étonnamment critiqué Didier Deschamps, l'insultant de clown et de menteur. De quoi lancer un nouveau drama "Benzema vs Les Bleus" après l'affaire de la sextape qui excite régulièrement les médias, même si cela ne semble pas émouvoir l'entraîneur.
Ce jeudi 16 mars 2023, à l'occasion d'une conférence de presse organisée pour annoncer le groupe qui affrontera les Pays-Bas et l'Irlande en éliminatoires de l'Euro 2024, Didier Deschamps a révélé qu'il se fichait totalement des remarques de l'ancien n°19 des Bleus : "Je ne regarde pas les réseaux sociaux. C'est un sujet qui vous intéresse, ce sont des débats polémiques."
Il l'a ensuite rappelé, "J'ai eu à m'exprimer dernièrement pour dire ce qu'il s'était passé", ce qui signifie pour lui qu'il n'a désormais plus rien à dire, "Le sujet est clos. Je ne vais pas recommenter quoi que ce soit. Libre à vous de débattre. C'est votre travail." Puis, le sélectionneur l'a assuré, il a définitivement tourné la page de l'attaquant, "L'important, c'est l'avenir et ces deux matches."
Autrement dit, et contrairement à ce qui avait pu se passer en 2021 quelques semaines avant l'Euro, Didier Deschamps ne devrait pas nous sortir une nouvelle surprise sous forme de happy ending de son chapeau. Cela semble désormais clair dans sa tête, même si KB9 reste performant au Real Madrid, il ne compte plus sur lui en Equipe de France.
"Des perturbations, il y en a toujours", a-t-il dans un premier temps déploré, avant de conclure, agacé, "Vous n'aurez pas un mot de plus de ma part. J'ai pris la parole pour dire ce qu'il s'était passé et aujourd'hui, c'est derrière."