Dans la nuit du 4 au 5 avril, Sarah Fraisou a publié un message de détresse sur son compte Snapchat. La candidate a en effet clairement partagé son désir de "quitter cette vie". "Les amis, je vous dis adieu. Je vous aime, merci d'avoir été là. Je me retire, j'ai passé de merveilleuses années avec vous. Merci à ma famille, mes amis d'avoir toujours été là mais Sarah est fatiguée, épuisée, dégoûtée de toute cette vie et vous dit adieu. Je vous aime. Ne m'en voulez pas".
Visiblement désemparée et prête à passer à l'acte, Sarah affirme que son quotidien est devenu un poids. "Chacun gère sa souffrance intérieure, la mienne est devenue trop forte. Oui, je veux quitter cette vie, oui c'est égoïste je sais mais c'est la seule chose que je souhaite réellement. Ne m'en voulez pas encore une fois s'il vous plaît. Ne soyez pas dans le jugement, respectez mon choix, merci".
Il aura finalement fallu attendre quelques heures pour que Sarah Fraisou se manifeste et rassure ses abonnés sur son état de santé. "Les amis, ma famille m'a arrêtée à temps. Je suis déboussolée...", commence-t-elle dans un long message. "Je suis avec eux et je prends du recul des réseaux pendant quelque temps. Peut-être que je reviendrai plus forte. Merci de comprendre que je me sens obligée de me justifier. (...) Ne me voyez pas comme une folle, une suicidaire ou je ne sais pas quoi. Je suis juste un être humain dépassé par son coeur. (...) Sarah aujourd'hui ne va pas bien et les réseaux ne l'aident pas du tout donc elle prend juste le temps pour elle".
La candidate avoue presque se sentir honteuse d'avoir eu ces pensées suicidaires. "Je ne suis vraiment pas fière d'avoir eu ces pensées et même d'être presque passée à l'acte parce que si je n'avais pas ma famille et mes amis qui faisaient des rondes, je ne serais plus de ce monde à l'heure actuelle. Je me suis réveillée ce matin en pleurs, j'ai vu ma mère pleurer et essuyer ses larmes. J'ai vu la peur dans ses yeux de perdre sa fille".
La jeune femme conclut en adressant un message à ses détracteurs : "Les gens mauvais, arrêtez d'être méchants 5 min, laissez-moi aller mieux parce que là, vraiment, je vous demande une pause. Dites-moi, vous êtes plus gagnants à vous acharner sur un mort ou une personne que vous pourrez continuer à détester ? Je pense vivant". Une pause loin des réseaux sociaux sera en effet bénéfique à Sarah et on lui souhaite de tout coeur de se rétablir rapidement.