Netflix prend parfois des décisions qui brisent le coeur des fans. On ne s'est par exemple pas encore remis de certaines annulations chocs, ni de l'annonce récente du départ de Henry Cavill dans The Witcher. Et comme pour nous enfoncer encore plus, la plateforme a pris une autre décision controversée qui fait beaucoup parler sur les réseaux.
Ce mardi 1er novembre 2022, Brian Young a fait une annonce choc à laquelle les fans de Destin : la saga Winx ne s'attendaient pas. Alors que la saison 2 est sortie le 16 septembre dernier, le créateur a dévoilé que la série n'aura pas de saison 3. "Ce n'est pas une info drôle à partager, mais Netflix a décidé de ne pas donner de saison 3 à Destin : la saga Winx. C'est surtout difficile car je sais que beaucoup d'entre vous avaient aimé cette saison. (...) Je suis tellement fier de tous ceux qui ont travaillé sur la série, tellement heureux d'avoir pu raconter les histoires que nous avons racontées" a-t-il posté sur son compte Instagram.
Après une saison 1 qui était plutôt mitigée, les fans ont en effet apprécié la saison 2 qui nous laissait sur plusieurs cliffhangers. Le showrunner était d'ailleurs plutôt confiant pour une saison 3 et avait donné ses idées pour la suite. L'annonce de l'annulation a donc (logiquement) été plutôt mal accueillie par les internautes.
Sur Twitter de nombreux fans ont réagi et ne sont pas contents ! "Netflix mangez vos grands morts à pas renouveler Fate Winx pour une saison 3" ; "Comment ça la série Winx aura pas de saison 3 ???? Je vais taper un scandale c'est pas possible ça" ; "J'appelle à la révolution : ils ont annulé la prod de la saison 3 de Destin la saga Winx. C'est quoi ce bordel ??? Aux armes !" ou encore "Vous annulez sérieusement Destin - La saga Winx ? Mais pourquoi, au juste ? La série rencontre un véritable succès. Vous nous laissez sérieusement sur cette fin ouverte ? Alors même qu'elle promettait une saison 3 sensationnelle ? Vous abusez, franchement" peut-on lire.
Face à cette annonce choc, les internautes n'ont pas perdu de temps : ils ont déjà lancé une pétition pour demander le renouvellement de la série et une fin digne de ce nom. Destin : la saga Winx pourrait-elle être sauvée par une autre plateforme ? Ce n'est pas totalement impossible puisque c'est déjà arrivé : la série Au fil des jours avait été annulée par Netflix puis sauvée par Pop. La pétition lancée sur Change.org compte déjà plus de 20 000 signatures.