Entendant un bruit inhabituel, l'Américaine a immédiatement éteint l'appareil, avant de se rendre compte que des plumes de son animal de compagnie jonchaient le sol. "Birdie n'a été coincé dans le sac de poussières que quelques secondes", a expliqué Marie. Mais assez pour souffrir de plusieurs blessures dont notamment une aile cassée.
Immédiatement transporté au centre vétérinaire le plus proche, l'oiseau a été pris en charge par l'un des docteurs du service. "Nous avons dû amputer 25% de son aile cassée. Il s'agissait de la débarrasser de cette partie qui allait irrémédiablement lui causer des douleurs chroniques", a expliqué le vétérinaire Elisabeth Simone-Freilicher avant d'ajouter "je suis très impressionnée par la force et la détermination de ce petit oiseau".
Un moindre mal pour la petite créature à plumes puisqu'en tant qu'animal de compagnie, ce type de perruche n'est pas amené à voler. Depuis sa mésaventure, Birdie a retrouvé son foyer et se rétablit vite auprès des autres oiseaux de la maison, mais "loin de l'aspirateur" assure sa propriétaire.