On cherche encore l'intérêt du cliffhanger de la saison 21 de NCIS. Alors que son dernier épisode voyait Jessica Knight (Katrina Law) quitter l'agence pour se lancer dans une nouvelle aventure professionnelle loin de Washington, le premier épisode de la saison 22, diffusé ce lundi 14 octobre 2024 sur CBS (USA), vient de mettre en scène... son retour.
Comment ? En se rendant responsable de la prise en otage d'un prêtre, ce qui a rapidement alarmé tous les services du pays, à commencer par le NCIS, Parker (Gary Cole) en tête. En réalité, les agissements de Knight n'étaient pas anodins puisque le prêtre en question était finalement un trafiquant de drogues qui menaçait de dévoiler l'identité secrète de Torres. Et forcément, Knight souhaitait avant tout protéger son ami/collègue, quitte à se mettre en danger.
Une intrigue un peu tirée par les cheveux, mais qui a néanmoins permis de rappeler son attachement au NCIS et mettre en scène les retrouvailles entre Knight et Parker. Et à cette occasion, de laisser la place à quelques discussions importantes, qui ont donc participé au nouveau changement de direction de l'agente. "Dès l'instant où elle revoit le visage de Parker, il y a quelque chose qui se déclenche en elle", révèle Katrina Law à TVLine pour légitimer son retour express au NCIS.
Et même si le timing a de quoi surprendre tant ça parait très rapide pour nous, en tant que spectateurs (pour les personnages, plusieurs mois se sont écoulés), l'actrice assure que la reprise de son ancien poste est réelle et pas simplement temporaire.
"Elle se dit, 'Je pensais que j'avais besoin de nouveautés, que j'avais besoin de fuir et repartir à zéro, mais finalement, ce que je veux et dont j'ai besoin, c'est d'être à la maison, à savoir Washington', explique Katrina Law. Aussi, dès l'épisode 2, Knight est de retour derrière son bureau, à temps plein." Et de préciser avec enthousiasme : "C'est comme si elle n'était jamais partie et que la Californie n'était qu'une illusion passée".
Une bonne nouvelle pour les fans, reste désormais à savoir comment Palmer vivra la situation...