A Taïwan, les chiens n'ont pas pour particularité d'être adorés, ni même valant la peine d'être soignés. C'est de ce désintérêt et cette négligence qu'a souffert Tiny, un jeune Rottweiler qui errait dans les rues de la capitale, Taipei. C'est dans un état qui faisait peine à voir – attention, les photos sont très dures – que Sean McCormack a trouvé par hasard le pauvre animal : "la première fois que j'ai vu Tiny, j'ai cru qu'il s'agissait d'un Mastiff, tellement il était défiguré par la maladie et les blessures", indique-t-il.
Le chien, amaigri, ayant perdu ses poils et couvert de coupures et blessures diverses, était clairement sur le point de mourir. Choqué par la condition physique et l'apparence de Tiny, Sean le récupère et prend immédiatement soin de loin. Ce n'est qu'après plusieurs semaines de traitement et d'interventions, grâce au concours du Dr. Yang à la clinique vétérinaire YangMing, que le Rottweiler peut enfin retrouver un aspect "normal".
Pour le courage dont a fait preuve l'animal, et pour sa volonté de s'accrocher à la vie, l'association RSPCA (Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals, équivalent anglais de la SPA) lui a décerné le "best dog award". Aujourd'hui, Tiny vit avec son sauveur, Sean McCormack, et, outre une éclatante santé, semble rayonner de bonheur au vu des photos les plus récentes. Le genre d'évènement dont on aimerait entendre parler plus souvent, et qui redonne foi en l'humanité !
Découvrez ci-dessous en photos la guérison de Tiny, un Rottweiler courageux et attachant :