La sortie de "QALF" avait été retardée, mais ça y est, les fans ont pu écouter le nouvel album de Damso. "QALF", l'acronyme de "Qui Aime Like Follow" (la version 2.0 de "qui m'aime me suive"), a été dévoilé ce vendredi 18 septembre 2020. Il s'agit du quatrième album du rappeur, mais du premier opus hors du label 92i. Et déjà, les fans de "Dems" comme il est surnommé, ont leurs théories dessus.
Selon les internautes, "QALF" serait un double album. D'après les "indices" qui auraient été laissés par Damso, ils sont nombreux à penser que la suite sortira sous le titre "Jade" le 25 septembre 2020. Quelques abonnés ont aussi avancé qu'un titre bonus serait attendu.
Premier indice pour les fans sur la possibilité d'un double album : deux pochettes de "QALF" ont été dévoilées. Et ce n'est pas tout. L'interprète de Vie, avec des punchlines qui semblaient viser Booba et Niska, a posté une image montrant deux timing : 48min08 et 45min05. Ce deuxième indice voudrait donc dire qu'il manque une partie de l'album, soit un deuxième opus en mode double album ou alors simplement un titre bonus.
Même son pote, le rappeur Kobo, semble s'être posé la question. Il a lui aussi eu un bug en voyant les deux timings différents et les a relayés avec un point d'interrogation dans sa story Instagram.
Troisième indice : l'album se termine par le titre Intro. Les fans y voient donc une introduction pour la suite, un autre album qui sera plus "nwar" comme le crie Damso à la fin d'Intro. Pour eux, c'est la partie hardcore, beaucoup plus sombre et sale qui devrait donc arriver la semaine prochaine. Car ils trouvent "QALF" un peu plus soft avec Sentimental et Coeur en miettes dans lesquels l'artiste parle de son problème avec l'engagement, Deux toiles de mer où il se confie sur son fils ou encore Rose Marthe's Love, morceau montrant qu'il essaye de rattraper le temps perdu avec sa mère malade.
Enfin, quatrième et dernier indice (pour l'instant), en septembre 2020, Damso avait écrit dans la description d'une vidéo publiée sur YouTube : "15ème chanson de Jade". Son public semble donc convaincu que "Jade" est le titre de la suite de "QALF".