Damso est l'une des figures les plus incontournables du rap francophone de ces dernières années. L'artiste belge de 31 ans a connu d'immenses succès ces dernières années, à l'instar de son dernier album en date "QALF" sorti en 2020, accompagné de la réédition "QALF Infinity" dévoilée en 2021. Depuis, celui que l'on surnomme Dems s'est toutefois fait très discret, ne prenant part qu'à quelques featurings d'envergure (Angèle, Gazo, Aya Nakamura, Disiz, Laylow, Zola, Hamza, Jok'Air, Ninho...) et continuant sa tournée.
Ainsi, il se produisait au festival V& B à Château-Gontier (Mayenne) ce dimanche 27 août 2023. L'occasion pour lui de partager une nouvelle fracassante : il va mettre sa carrière musicale entre parenthèses durant quelques temps. "Je vais terminer sur ça. Je vous souhaite le meilleur dans vos projets, je vais mettre "Mosaïque solitaire" (un de ses tubes, ndlr) et après ça je pars en camping-car", a-t-il lancé à la foule, honorant ainsi le cadeau qu'il s'est fait au début du mois d'août. En effet, le rappeur s'était offert un de ces véhicules en question, déclarant alors sur Instagram : "Je ne sais pas comment vous allez, mais sachez qu'il y a un homme qui vient de réaliser son rêve. J'ai acheté un camping-car". Avant de quitter la scène, il a ponctué son discours en précisant : "Merci beaucoup, on se capte en 2025".
Mais avant cela, il s'est fait remarquer avec une marque de générosité plutôt rare. En effet, comme le montre la vidéo ci-dessous, Damso a décidé d'offrir... sa montre de luxe Rolex ainsi que sa chaîne à un spectateur présent. "En vrai, je donne tout parce que là où je vais, j'en ai pas besoin", a-t-il argumenté, juste après avoir annoncé : "Moi, quand on me fait des cadeaux, j'en fais aussi".
Un très beau geste de la part de Damso, qui a fait un chanceux, avant sa longue pause à venir. Vivement 2025 pour le retrouver au top de sa forme.