
La saison 2 (ou saison 15, c'est selon) de Doctor Who débutera le 12 avril 2025 sur Disney+. Huit nouveaux épisodes qui marqueront la rencontre entre le Doctor (Ncuti Gatwa) et une nouvelle compagnonne prénommée Belinda (Varada Sethu), mais pas seulement. Russell T. Davies (le showrunner) vient de promettre que cette suite répondra également aux attentes des fans.
Introduite pour la première fois dans cet univers lors du Christmas Special "The Church on Ruby Road" diffusé le 25 décembre 2023, Mrs. Flood (Anita Dobson) fait aujourd'hui partie des personnages les plus intrigants. En plus de n'être jamais surprise par les événements surnaturels qui surgissent autour d'elle, la voisine de Ruby (Millie Gibson) laisse régulièrement entendre qu'elle en sait plus qu'on ne l'imagine sur le Doctor. Et qu'elle possède un rôle bien spécifique dans l'histoire.
Serait-elle une énième incarnation du Master ? S'agit-il d'une ancienne compagnonne du Doctor que ce dernier aurait oublié ? Est-elle un grand vilain en train de tisser progressivement sa toile ? Pour l'heure, le mystère reste entier, mais ça n'est qu'une question de temps avant que tout ne prenne du sens à l'écran.


Interrogé à son sujet par SFX Magazine, Russell T. Davies a déclaré : "Il existe des réponses [dans cette saison 2] et il y a des réponses qui sont spectaculaires". Bien évidemment, le showrunneur n'est pas entré dans les détails, mais il a tout de même précisé : "Elle est à son meilleur niveau cette année. Et vous allez la voir chaque semaine car elle est présente dans chaque nouvel épisode."
Et de conclure, de façon aussi énigmatique qu'excitante : "Vous ne saurez jamais vraiment où et quand vous attendre à la rencontrer". De quoi une nouvelle fois confirmer que Mrs Flood n'est pas un personnage comme les autres dans Doctor Who et que l'on peut s'attendre à de grandes choses avec elle.