Participer à LOL, qui rit, sort !, la célèbre émission d'Amazon Prime Video, est-ce un bon moyen de se réconcilier avec son banquier ? Oui, si l'on se fie à la récente déclaration de Blanche Gardin. Non, à en croire la réponse d'Ahmed Sylla. Quelques jours après la polémique lancée par la comédienne qui se vantait d'avoir refusé un chèque de 200 000 euros pour participer au programme, prétextant ne pas se retrouver dans les valeurs d'Amazon (chose à laquelle l'entreprise a répondu), l'humoriste a de son côté laissé entendre que cette somme était... totalement bidon.
Invité chez Cauet sur NRJ ce lundi 24 avril 2023, Ahmed Sylla - candidat de la saison 2, a en effet déclaré : "Blanche, t'es gentille, t'as un peu poussé les curseurs ma chérie". S'il n'a pas nié que le salaire proposé pour une seule journée de tournage était particulièrement kiffant, "C'est Amazon, c'est très bien payé", il a en revanche assuré que le montant était loin d'être aussi impressionnant qu'elle a pu le laisser penser.
Relancé par l'animateur sur les propos de Blanche Gardin, "Je n'ai pas compris, on lui a proposé les 200 000 et elle a dit non ou... ?", l'acteur - récemment vu dans le film Jumeaux mais pas trop, a immédiatement répliqué, "Ce n'est même pas vrai [cette somme]". "Je suis assez proche de la prod, on ne lui a pas proposé ça, a-t-il ensuite martelé. Il n'y a pas eu de proposition financière de la part d'Amazon".
Sans jamais dévoiler de sommes précises, ni même donner de fourchettes, Ahmed Sylla a en revanche assuré que tout ce qui était sorti sur Internet ces derniers jours était de l'ordre du fantasme. "Il y a eu toute cette rumeur qui a circulé sur Paris, certains auraient pris 300 000€, 400 000€, ce n'est pas vrai, a-t-il confié. Les agents se parlent et ce n'est pas ce montant-là. Ce n'est pas ça le tarif".
Une mise au point intéressante, mais qui reste à prendre avec des pincettes. L'humoriste l'a rappelé, il n'est pas pote avec Blanche Gardin. Aussi, peu importe ce qu'ont pu lui dire ses sources, il n'a aucune preuve que sa collègue a véritablement exagéré la proposition qui lui aurait été faite.