
Dans la première saison de Reacher, Willa Fitzgerald incarnait l'un des rôles principaux au côté de l'incontournable héros interprété par Alan Ritchson, à savoir celui de l'officier de police Roscoe Conklin.
Pourtant, alors même que la complicité entre les deux était évidente et qu'il y avait de la matière à creuser dans leur relation, Conklin n’est plus jamais réapparue dans la suite de la série. Une disparition frustrante, dont le principal responsable se nomme Lee Child, le créateur de Reacher.
Comme le révélait Digital Spy dès le mois de juillet 2022, la disparition de Fitzgerald au terme de la première saison était tout, sauf une surprise pour la principale concernée. "Oui, je le savais depuis le début", a-t-elle reconnu au sujet de son casting.

Après tout, pour ceux qui l'ignoreraient peut-être, la série est adaptée de la franchise littéraire du même nom écrite par Child. Et à cet effet, la première saison était directement inspirée du premier roman, Dirty Money. Or, les lecteurs le savent, dans cette célèbre saga, Roscoe n'apparaît plus après le premier volume. Aussi, il aurait été surprenant de la voir poursuivre l'aventure, au risque de dénaturer le concept de mission solo (ou presque) du héros.
Et visiblement, l'actrice était la première à valider cette façon de faire : "Je pense que c’est une excellente occasion de raconter une histoire complète et aboutie, puis de pouvoir repartir de l'avant [avec une autre intrigue]."
A lire aussi : Reacher sans Alan Ritchson ? "Ils avaient promis le rôle à un autre", voici comment l'acteur a retourné la situation


Une chose est sûre, ce court passage dans la série n'a pas empêché la nouvelle star de Pulse sur Netflix de s'éclater sur le tournage : "C'est une expérience unique à la télévision."
Et de s'extasier ensuite : "C'est agréable de savoir qu'il s'agit d'un produit complet et fini. Et c'était aussi génial de participer au lancement de l'univers de Reacher."
Reacher est disponible sur Prime Video.