Un an et demi après avoir annoncé qu'il luttait contre un cancer des poumons, Florent Pagny continue aujourd'hui de se battre contre la maladie. Une situation qui inquiète logiquement ses fans, mais pour laquelle il ne compte pas se laisser abattre. "Tant que je ne suis pas mort, c'est la bonne voie", a-t-il notamment déclaré avec humour auprès de Télé 7 Jours.
Et à cet effet, il fait désormais tout pour ne pas se laisser emporter. Alors qu'il confiait en début d'année avoir connu une rechute, la faute à un traitement qu'il avait refusé de suivre pour partir vivre quelques mois en Patagonie, Florent Pagny est aujourd'hui très assidu.
"Je vais quand même dans une clinique toutes les trois semaines, pour me mettre du jus, et contrôler régulièrement pour être sûr que ça ne revient pas... puisque c'est déjà revenu une fois", a-t-il expliqué. Une confession qui devrait rassurer son public et ses proches, même si la bataille est loin d'être terminée.
L'ancien coach de The Voice l'a en effet révélé, il voit malheureusement à long terme avec cette maladie : "J'en suis nulle part, parce qu'on ne sait jamais quand ça s'arrête. On m'annonce entre cinq et dix années de traitement avant de pouvoir dire que le risque de rechute est loin".
Seul motif réel de satisfaction, ce cancer n'a pas impacté sa passion pour le chant. Alors que l'on peut le retrouver sur scène dans le cadre de quelques festivals, le chanteur - qui prépare un nouvel album, révèle que ses fans devraient même avoir une belle surprise en l'écoutant : "Ca se passe bien, la voix est belle, tout va bien. Elle est même plus claire qu'avant, puisque j'ai arrêté de fumer il y a un an et demi, maintenant."