Ce lundi 9 septembre 2024, TF1 a dévoilé le nouveau jury de The Voice. Très bonne nouvelle, Florent Pagny, doyen de l'émission, qui a lutté contre la maladie, fait son grand retour et rejoint Vianney qui, quant à lui, rempile pour une cinquième saison en tant que coach. Les fans sont d'ailleurs ravis de retrouver cette figure du programme, qui est le recordman du nombre de participations avec 11 saisons. Il devance Mika qui compte, lui, 8 éditions à son actif.
En revanche, les fans ne sont pas du tout contents de l'arrivée de deux nouvelles recrues : Zaz et Patricia Kaas. De nombreux internautes n'ont pas caché leur surprise de voir les deux chanteuses endosser ce rôle, alors qu'elles sont très discrètes sur le plan médiatique depuis plusieurs années. "Les 2 autres [Zaz et Patricia Kaas] n'ont plus d'actualité en France depuis 10 ans", a noté l'un d'eux. Il n'est pas le seul à partager son mécontentement sur X, anciennement Twitter.
"Qu'est-ce que c'est ringard. C'est pas ça la scène musicale française. Arrêtez avec votre soupe qui ne sert ni la télé, ni la musique, ni les artistes", "Déjà que la programmation musicale des dernières années était de + en + vieillotte, mais j'ai bien peur que ça ne s'arrange pas avec ce jury. Ils ont dégagé les coaches un peu modernes et marrants pour mettre Patricia Kaas, talentueuse, mais qui n'est pas un modèle de fun", "Ils l'ont ressorti d'où Patricia Kaas ???", "The Voice, c'est fini pour moi 😭 impossible de me taper Zaz, c'est mort", "Ah bah je sais ce que je ne vais pas regarder", "J'ai jamais manqué The Voice mais là, c'est un énorme non", peut-on lire, entre autres.
L'annonce d'un nouveau casting est toujours matière à controverse. Donc, le fait que des avis négatifs émergent en masse n'a rien de surprenant. Attendons maintenant de voir ce que donnent ces deux nouvelles têtes dans le programme, avant de critiquer. Nous sommes persuadés que nous aurons de bonnes surprises !