Quant on est influenceur, difficile de trouver tous les jours du contenu pour faire réagir ses fans. Iris Mittenaere, elle, a trouvé une bonne technique entre deux coups de gueule contre les haters et trois photos magnifiques : teaser une vraie métamorphose physique. Après une première vidéo qui dévoilait ses proches choqués comme jamais face à son "changement de tête", une seconde a été partagée sur Instagram avec le résultat. Peut-être consciente qu'elle avait possiblement un peu laissé croire à une métamorphose radicale, la compagne de Diego El Glaoui prévenait d'ailleurs en légende : "Après 10 ans avec la même tête, j'avais besoin de changement ? peut-être que ce n'est pas ce que vous attendiez, mais pour moi, c'est enooorme ! Je n'ose jamais rien faire".
Effectivement, à en juger par les commentaires, ce n'est pas vraiment ce que ses abonnés attendaient : "Joli mais annonce à suspens surcotée ! C'est pas la transformation de l'année non plus", "Tout ça pour ça ?", "Tout ce suspens pour si peu de changement...", "Tout ce pataquès hier pour ça ? la prochaine fois que tu fais une vidéo de teasing avec tes proches en mode " oh myyyyy gooood " je me dirais : ok elle s'est juste coupé les pointes !", "Y'a pas de différence lol je m attendais à un vrai changement", "Un peu surjoué par la famille nan?! Parce que franchement rien de fou, à part pour le buzz...".
Mais quel est donc ce fameux changement alors ? On vous laisse le découvrir dans la vidéo ci-dessous, où l'on peut découvrir une Iris Mittenaere toujours aussi sublime et simplement devenue rousse. Ca lui va parfaitement mais si le but était de passer incognito dans la rue avec cette nouvelle couleur, ne nous le cachons pas, c'est un gros raté.
Face aux nombreuses réactions un peu déçues, Iris Mittenaere a tenu à s'expliquer, toujours sur Instagram : "Si j'ai jamais osé changer, c'est justement par peur du jugement, peur qu'on n'aime pas. Et là, j'essaie enfin de me libérer un peu de ma peur du jugement, de la peur que j'ai de ne pas leur plaire, de faire un pas de travers, en faisant un pas sur le côté. Un petit pas peut-être pour eux mais, pour moi, c'est un énorme pas. J'ai été seule, faire un changement qui me plaît à moi, sans demander à mon entourage. (...) Ils pensent que c'est petit ce que j'ai fait ? Pour moi, c'est une victoire psychologique. Une barrière explose sur mon chemin de la confiance en soi. Pour la première fois, j'ai pensé à ce qui me plaisait avant de penser à ce qui plairait aux autres. Alors j'aimerais qu'on célèbre ce pas, car on avance pas tous à la même vitesse".
Quant à la réaction un peu too much de ses proches ? Là aussi, celle qui avait affiché ses vergetures sur son décolleté et recadré les sexistes tempère : "C'est bien pour ça que ma famille était étonnée, je ne change jamais rien, j'ai peur d'être clivante. Être dans les clous, pour être aimée de ( presque ) tous. Etre sociable, mais ne pas faire trop de bruit, être nature mais se tenir. Donc, je refoule toutes mes envies de folie qui amèneraient à des opinions trop marquées. J'ai envie qu'on m'aime, peut-être un peu trop. Parce que peut-être que je ne m'aime pas assez ? Ai-je besoin de l'amour des autres pour combler celui qu'il me manque de moi ? Ce n'est pas grave si vous n'aimez pas. J'aime beaucoup. Ça, c'est ma victoire du jour".