Un petit tour et puis s'en va. Moins de deux ans après leurs débuts à l'écran, Christine et Gilbert vont quitter Scènes de Ménages. Toutefois, contrairement au binôme Jalil et Louise - incarné par Ryad Baxx et Claudia Mongumu, ce n'est pas la production qui a fait ce choix. Au contraire, c'est Didier Bénureau qui est responsable de la fin de cette aventure.
On l'a récemment appris, l'humoriste ne s'épanouissait pas pleinement avec son rôle et préfère à présent privilégier sa carrière sur scène. Un coup dur pour Fanny Cottençon qui, elle, aurait aimé poursuivre la série. Or, à son grand regret, les producteurs ont préféré virer son personnage pour la remplacer par un nouveau couple, plutôt que de la laisser seule à l'écran, à l'instar de Raymond (Gérard Hernandez) suite à la disparition d'Huguette (Marion Game).
"M6 n’en avait pas envie [de laisser Christine en solo] Ce n’est pas comme notre cher Gérard Hernandez, qui est un 'historique' du programme", a-t-elle confessé auprès de Télé Star. Une déception pour la comédienne qui, de son côté, s'éclatait grandement avec le concept de Scènes de Ménages : "Je suis tellement admirative des écrivaines et des écrivains, de leur capacité à trouver le mot juste, à nous faire écrouler de rire ou à nous conduire vers des prises de conscience, que je ne m’y aventurerai pas".
Malgré tout, la comédienne a tenu à l'assurer, elle n'en veut pas à la production. Tandis que les créateurs vont introduire une nouvelle héroïne jouée par Chantal Ladesou au côté de Raymond, Fanny Cottençon a déclaré au sujet de son départ : "Ca ne me vexe pas". Et d'ajouter : "Nous sommes intermittents du spectacle, et, quand on est artiste, ça va, ça vient".
Reste à savoir si un petit caméo ponctuel sera rendu possible dans les mois/années à venir.