Chaque mercredi, M6 propose un nouveau numéro de Qui veut être mon associé ?. L'occasion pour les téléspectateurs de découvrir des entrepreneurs venus dans l'espoir de conquérir le jury d'investisseurs avec leur projet. Un jury composé d'Isabèle Chevalier, Marc Simoncini, Delphine André, Eric Larchevêque, Jean-Pierre Nadir et Anthony Bourbon.
>> Les internautes indignés par un entrepreneur dans Qui veut être mon associé <<
Ce dernier est d'ailleurs perçu comme "dur" par certains téléspectateurs. Un côté très cash qu'il assume pleinement. "C'est aussi mon rôle de dire la vérité et la réalité parce qu'il ne faut pas faire croire aux téléspectateurs qu'il est facile de réussir et que l'on prend n'importe quelle idée pour la faire fructifier. J'essaye toujours d'être juste, honnête mais aussi bienveillant", avait alors déclaré le fondateur de Feed dans une précédente interview accordée à Télé Loisirs.
Alors qu'ils investissent beaucoup d'argent dans les projets des entrepreneurs, les investisseurs seraient quant à eux peu payés pour participer à Qui veut être mon associé ?. "Tu es payé une misère pour faire ça, c'est la seule émission où l'on met notre argent. C'est pas une blague, tu mets vraiment ton oseille, par rapport à ce qu'on gagne, on s'en fout. On le fait pour donner de l'énergie, pour motiver les jeunes". Une confession faite au micro du podcast InPower qui ne manquera pas d'étonner les fans.
Anthony Bourbon est également revenu sur les montages de l'émission. Il explique notamment qu'un cas d'entrepreneur prend une heure à étudier et débattre tandis que les téléspectateurs n'en voient que 10 minutes. "Si je dis une phrase 'ton projet il va pas marcher', alors qu'en réalité je l'ai conseillé (...) ça peut changer complètement la manière dont tu impactes" les téléspectateurs, dit-il avant d'ajouter que le résultat final "est toujours à peu près fait correctement".
Qui veut être mon associé ? laisse en tout cas toujours place à des séquences virales et ce candidat qui s'est fait détruire par le jury de l'émission en est la preuve.