M6 a donné le coup d'envoi de la saison 3 de Qui veut être mon associé ? le mercredi 4 janvier 2023 en première partie de soirée. Des entrepreneurs, en quête de financement, ont fait face à un jury de professionnels.
Désormais incarné par une voix-off, Qui veut être mon associé ? a été porté par un jury d'investisseurs. Isabèle Chevalier y a rejoint Marc Simoncini, Delphine André, Eric Larchevêque, Jean-Pierre Nadir et Anthony Bourdon. Sophie Mechaly et Isabelle Weill, arrivées en saison 2, en ont été écartées.
Au cours de ce premier épisode de la saison 3 de Qui veut être associé ?, des entrepreneurs se sont confrontés au jury d'investisseurs de M6. L'un d'entre eux n'a particulièrement pas laissé indifférents les téléspectateurs de la chaîne privée. Grégoire s'est présenté avec "l'animal de compagnie de demain".
"C'est un petit oiseau. C'est un padda", a lancé Grégoire en préambule de son portrait. Le volatile a la particularité de pouvoir vivre en liberté dans un appartement. Il faut compter entre deux et quatre mois pour l'apprivoiser. Grégoire a présenté "My Padda", projet avec lequel il a pour ambition d'implanter des fermes d'élevage dans toute la France.
Grégoire a demandé 250 000 euros contre 7% des parts de sa société. Le jury d'investisseurs de Qui veut être mon associé ? ne s'est pas laissé séduire. De leur côté, les téléspectateurs de M6 ont été surpris de voir un tel projet proposé dans l'émission. Certains ont été jusqu'à se montrer indignés sur les réseaux sociaux.
Steph a appelé à "laisser les oiseaux en paix" et à ne pas alimenter le business de la captivité des animaux. Thibaut s'est montré compréhensif à l'idée d'améliorer une cage, mais pas de vendre l'animal. Noémie a martelé que la place des oiseaux était dans les forêts, tandis qu'Alix a purement et simplement invité Grégoire à "se casser"...
M6 poursuivra la diffusion de la saison 3 de Qui veut être mon associé ? le mercredi 11 janvier 2023. Dès 21h10, de nouveaux entrepreneurs se présenteront face au jury d'investisseurs de la chaîne privée. Sophie leur expliquera comment elle entend révolutionner l'éclairage public. Jean Gabriel présentera son projet pour développer le voyage touristique, tandis qu'Amel s'invitera en plateau avec la ferme intention de développer la rentabilité des locaux commerciaux.