Depuis la diffusion d'un Complément d'enquête où il a tenu des propos obscènes et sexistes, Gérard Depardieu est au coeur d'une vive polémique. L'acteur de 70 ans, accusé d'agressions sexuelles et de viol, a reçu le soutien inattendu d'une cinquantaine d'artistes le lundi 25 décembre 2023.
Dans une tribune publiée par Le Figaro, 56 personnalités du monde de la culture lui ont publiquement apporté leur soutien. "Gérard Depardieu est probablement le plus grand des acteurs. Le dernier monstre sacré du cinéma. Nous ne pouvons pas restés muets face au torrent de haine qui se déverse sur sa personne, sans nuance, dans l'amalgame le plus complet au mépris d'une présomption d'innocence dont il aurait bénéficié, comme tout un chacun, s'il n'était pas le géant du cinéma qu'il est....", ont-elles fustigé tout en appelant à "ne pas se substituer à la justice et à permettre à ce géant du cinéma de continuer à jouer".
Parmi les signataires : Victoria Abril. Lucie Lucas, dont elle a joué la mère de fiction dans Clem, s'en est indignée. En réponse à un message posté par Charlotte Arnould sur son compte Instagram, elle a vivement réagi : "@victoria.abril.officiel c'est pas vrai ??... je suis sous le choc... dis-moi que tu n'as pas fait ça ?!". Quelques minutes plus tard, celle qui s'est confiée sur l'avenir de la série de TF1 s'est révoltée : "Artistes à vomir... boomers de mer*e... la honte sur vous!!! Je n'arrive pas à y croire ! J'ai si hâte que vous disparaissiez de nos écrans pour de bon!".
Dans un autre commentaire publié sous un post de la comédienne qui a témoigné contre Gérard Depardieu, Lucie Lucas a lancé de graves accusations à l'encontre de Victoria Abril. "OK... donc moi ça fait 15 ans que je suis comédienne et que je protège une bonne partie de ces boomers dégénérés en ne disant pas en interview tout le mal qu'ils font aux autres sur un plateau de tournage... en répondant éternellement aux journalistes que tout s'est très bien passé, que tout le monde est gentil et adorable... alors que c'est souvent totalement faux! Combien de comportements inadmissibles ai-je tu ? J'ai beaucoup à dire sur certaines personnes de cette liste délicieuse de co-signataires... avec TOUT ce que les jeunes générations de comédiens ont de dossiers sur vous... j'espère que vous êtes prêts pour la retraite parce qu'on ne vous protégera plus !", a-t-elle d'abord écrit.
"Hein Victoria... tu veux qu'on parle de tes nombreuses agressions y compris sexuelles envers tes partenaires ? A y réfléchir, je ne suis pas surprise que tu aies signé ce torchon... tu flippes toi aussi et à y réfléchir tu as bien raison. Ça suffit le délire !", a asséné celle qui a concédé un sévère échec avec Shy'm sur TF1. Pour l'heure, Victoria Abril n'a pas répondu à ces accusations...