Sobrement intitulée " Woman's Day #throughglass ", la video ci-dessous présente la journée type d'une femme, qu'on peut ici découvrir grâce aux fameuses lunettes de Mountain View, les Google Glass. Une fois les lunettes vissées sur le nez, l'appareil permet d'enregistrer tout ce que l'utilisateur voit et entend. Découvrez la vidéo ci-dessous, loin d'être une publicité pour les Google Glass :
Alors ? Vous ne vous attendiez pas à ça, n'est-ce pas ? Après avoir visionné le clip, à la rédaction, on ne peut que saluer cette initiative, évidemment. Pour autant, cette vidéo, entièrement réalisée et orchestrée par des amateurs (n'ayant pas été mandatés par une association luttant pour l'égalité des femmes) n'est pas sans défauts.
D'une part, on peut lui reprocher d'étaler un cliché facile – la femme oisive qui ne bosse pas, fait du shopping, prend un café avec sa copine et flâne çà et là, tandis que l'homme travaille dur et ramène l'argent pour faire vivre le ménage et entretenir madame. Facile. –, et d'autre part, on la voit quand même arriver d'un peu trop loin cette chute. Néanmoins, le message est là et si la volonté était de marquer les esprits, c'est réussi.
Et vous, qu'en avez-vous pensé ?