Introduit pour la première fois dans l'épisode du lundi 28 août 2023, lors du lancement de la saison 4 d'Ici tout commence, Malik pourrait rapidement déstabiliser les téléspectateurs. Comme l'a confié Oscar Al Hafiane, son interprète, il n'est pas impossible que l'amusante chasse à l'amour du jeune homme tende rapidement vers quelque chose de moins fun.
Là où le petit nouveau de l'institut s'est inscrit dans cette école afin d'y rencontrer Ophélie, l'amour de sa vie, avec qui il parle depuis plusieurs semaines via à une application, la réalité pourrait en effet le faire vriller. En cause ? Cette Ophélie n'existe pas réellement, ce profil étant tenu secrètement par Ambre.
Aussi, après avoir dans un premier temps confié à nos confrères d'Allociné, "Il va donc enquêter et va tout faire pour découvrir qui elle est. C'est aussi pour ça qu'il est très drôle, parce qu'il va essayer de se rapprocher de différentes personnes pour essayer de démasquer Ophélie", le comédien a par la suite révélé combien ce mystère allait prendre des routes inattendues.
"Ophélie va tout faire pour cacher ce secret et pour que Malik ne découvre pas qui elle est. Elle va même le pousser à penser qu'Ophélie est quelqu'un d'autre au sein de l'institut, a-t-il confié. Elle va le guider vers cette autre personne, ce qui pourrait bien donner naissance à une autre histoire d'amour. Ambre va manipuler Malik, il va se passer beaucoup de choses dans cette intrigue."
Quel genre de choses ? Pour l'heure, le suspense est total. En revanche, l'acteur n'a pas caché que l'évolution de l'intrigue pourrait ne pas plaire à tout le monde. Interrogé sur de possibles craintes de sa part vis-à-vis des réactions du public à l'encontre de son personnage (chose qui a notamment fini par motiver l'actrice Pola Petrenko à quitter la série), Oscar Al Hafiane a reconnu qu'il n'était pas pleinement serein.
"Est-ce que j'appréhende ? Oui, un petit peu. Les gens vont-ils aimer mon personnage ? Je l'espère, mais il y a des intrigues qui arrivent qui vont faire en sorte, peut-être, que certains téléspectateurs ne m'aiment pas, a-t-il soufflé sans jamais rien dévoiler. Je ne peux pas en dire plus, mais il y a des intrigues qui arrivent qui vont être très dures à comprendre. Attention, si vous regardez Ici tout commence depuis longtemps, vous allez avoir mal au coeur et mal à la tête".
De quoi nous intriguer et... nous inquiéter.