Ces derniers jours, Ici tout commence a connu de nombreux bouleversements côté casting avec plusieurs départs de comédiens/personnages emblématiques. Des situations difficiles à vivre pour les fans, toujours très attachés aux jeunes élèves de l'institut, mais qui ne concernera pas Hortense. Au contraire, non seulement l'héroïne incarnée par Catherine Davydzenka sera toujours présente à l'écran, mais elle aura même le droit à un nouveau rôle à la rentrée.
La nouvelle a récemment été confirmée, pendant que Mehdi passera un master, la jeune cheffe fera de son côté ses premiers pas... en tant que prof. Une évolution que personne n'avait anticipée, pas même son interprète, comme elle l'a confié auprès de Télé-Loisirs : "C'était complètement inattendu que l'on me propose cette suite".
Catherine Davydzenka l'a effectivement précisé, elle était la première persuadée d'avoir fait son temps et que les créateurs allaient lui montrer la porte cet été : "J'avais toujours imaginé que ce travail durerait trois ans, les trois ans d'études d'Hortense à l'Institut. Je ne m'attendais pas à avoir autant de chance dans l'écriture. Et ce depuis le début".
Aussi, la comédienne a tenu à l'assurer, il ne faudra pas compter sur elle pour faire la demande de partir de la série en cours de route. Au contraire, Catherine Davydzenka s'amuse toujours autant sur les plateaux grâce à des scénarios qui ne cessent de la surprendre.
"Hortense n'existe pas à travers des histoires de coeur, c'est un personnage pour lequel on a écrit et je remercie vraiment les auteurs de m'avoir fait confiance parce qu'ils ont toujours imaginé des sujets sociaux à défendre avec des arches riches en émotion, s'est-elle enthousiasmée. Et là, en devenant prof, c'est une chance de plus d'imaginer une nouvelle facette de ce personnage."
De quoi nous rassurer, on devrait donc profiter d'Hortense encore plusieurs années dans Ici tout commence. Enfin une bonne nouvelle !