On vous l'a partagé il y a quelques semaines, une terrible grève des scénaristes touche Hollywood. Les séries sont les plus touchées et beaucoup vont avoir énormément de retard. Certaines risquent même de sortir un an après leur date prévue. L'une des premières touchées par cette grève, c'est Stranger Things, mais vraisemblablement Netflix France n'est pas vraiment au courant.
Le compte Twitter de Netflix France a publié récemment une photo des personnages de la série culte. La plateforme a aussi écrit en commentaire : "la saison 5 est en production". Un tweet qui a vite été supprimé, tout simplement parce que cette information est fausse. À cause de la grève, la série est encore loin d'être en production. Mais la plateforme n'a pas été assez rapide à la suppression.
Ce commentaire n'a pas manqué de faire rire les scénaristes grévistes de Stranger Things. Ils ont répondu à Netflix France en écrivant : "Non, elle ne l'est pas. On fait grève. Vous allez bien la France ???" Mais cette petite erreur les a beaucoup fait rire et ils n'ont pas manqué de tacler les Français au passage. "C'est pas vous, les Français, qui êtes toujours en grève ? De tous les pays qui auraient pu se tromper..."
Les scénaristes de la série culte de Netflix ont certainement bien rigolé derrière leurs écrans. Netflix France s'est probablement basé sur le fait que les scénarios de base de la saison 5 sont bien écrits. Sauf que les scénarios évoluent toujours au moment du tournage et sans scénariste, il est impossible de les écrire.
Au final, cela veut dire que la dernière saison de Stranger Things sera aussi la plus qualitative. Il faudra prendre son mal en patience, le temps que la grève prenne fin pour que le tournage puisse commencer.